Azi Bello passe le plus clair de son temps dans sa cabane de jardin. Il en a fait son antre et y a installé tout son matériel informatique. C’est un hacker de haut niveau et son but est de tout mettre en œuvre pour rendre le monde meilleur.

Il s’est créé une identité qui lui permet de s’infiltrer dans des milieux peu recommandables. Il s’est introduit dans un forum qui se nomme “Defiance” et qui est composé essentiellement de suprémacistes blancs.

Il a tissé des liens sur le net avec d’autres hackers, mais il n’en connaît personnellement aucun.

Lorsqu’il est contacté par une hackeuse qui le supplie de l’aider car sa vie est en danger, il décide de l’ignorer, n’ayant aucune envie de se retrouver dans les ennuis. Alors qu’il vient de lui dire qu’il ne peut pas l’aider, une femme fait irruption dans son abri de jardin en le menaçant s’il n’acceptait pas de se plier à ses directives.

Et c’est là que les ennuis vont vraiment commencer pour Azi car cette femme qui le menace veut qu’il vienne en aide à cette hackeuse et qu’il se serve d’elle pour pénétrer “Gomorrhe” la plate-forme la plus secrète du Darknet. Celle où on peut tout obtenir et tout acheter dans la plus parfaite illégalité. C’est par cette plate-forme que l’on peut entrer en contact avec les djihadistes, terroristes et malfrats de tout bord.

De la banlieue de Londres où il réside, Azi va se trouver transporté à Berlin puis, pour sauver sa peau, il va fuir clandestinement à Athènes et pour finir c’est dans la Silicon Valley qu’il va terminer son périple.

Ce thriller palpitant nous fait découvrir les dessous des organisations gouvernementales, ces départements dont on ne connaît pas le nom mais qui semblent tous puissants et avec des moyens illimités. Il y a beaucoup de termes informatiques et c’est ce qui est peut-être un peu rébarbatif si l’on n’est pas un confirmé dans ce domaine. Beaucoup d’action et de suspense dans cet excellent roman.

Bienvenue à Gomorrhe
Auteur : Tom Chatfield
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Thriller

www.hugoetcie.fr

Bienvenue à Gomorrhe
4.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.