Les arcanes du Midi-Minuit t.11 - Extrait

Les arcanes du Midi-Minuit t.11 – Extrait

Je suppose que, tout comme moi, il vous arrive de choisir une BD uniquement en fonction de son dessin. Et généralement nous ne sommes pas déçus. Là j’avoue que ce visage et cette « natte » de cheveux sur fond d’horloge m’ont tiré l’oeil. Le trait est fin.

Lors de l’inauguration d’un nouveau « Midi-Minuit » nous, lecteurs, pouvons constater que Jim et Jenna s’échange leur présence auprès des invités en passant au travers d’un miroir. Le lendemain, Sandy trouve le magasin vide. Le coffre-fort qui contenait la montre qui unit Jenna et Jim a disparu ainsi que tous les miroirs de l’appartement. Fernand Loyde, Beltran D’amblin, Josh et Marnie vont enquêter et découvrir un témoin, un SDF qui va fournir une information capitale. Pendant que nos trois amis partent vers une ville qui servirait de base aux méchants. Fernand qui a fait ses propres recherches rejoint le trio et raconte… Mais Beltran qui craint le rayon fractal du professeur Dwain prend des pastilles pour en contrer les effets, assiste à l’arrivée des Hélions de l' »Invisible » et l’épisode 1 s’interrompt.

Nous sommes dans un dix-neuvième siècle de Fantasy, un peu Steampunk peut-être. Mais si le récit et l’histoire manifestent une certaine violence, le dessin n’en rend pas vraiment compte. C’est « soft », gentil et prenant. Les personnages sont visuellement bien définis et attachants. Les amateurs nostalgiques des mises en couleurs des années 50 seront heureux de retrouver des cases au fond uni.

Résultat ! Cela donne envie de remonter toute la série, pour vérifier que les personnages ont une existence propre…

Les arcanes du Midi-Minuit t.11
L’affaire des origines ep.1 Jim McKalan
Série en cours
Dessinateur : Cyril Trichet
Scénariste : Jean-Charles Gaudin
Éditeur : Soleil

http://soleilprod.com/album/2837/s%C3%A9rie/ARCANES+DU+MIDI-MINUIT+%28LES%29/titre/L%27Affaire+des+Origines+%3A+Jim+Mc+Kalan+-+Diptyque+1%C3%A8re+Partie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.