Amis suisses des jeux vidéo, et d’ailleurs, réjouissez-vous ! Les 5 et 6 novembre prochains, la ville valaisanne de Martigny accueillera au CERM1 (Rue du Levant 91), la première édition de la Gamesfest, un événement grand public intégralement dédié au jeu vidéo. Une première suisse !


Avec Sony et Nintendo….

mascotte-gamesfestSi le programme n’est pas encore complet, on peut déjà vous annoncer que Sony et Nintendo seront de la fête, de quoi donner l’eau à la bouche. Sony déploiera le grand jeu pour y présenter son casque de réalité virtuel, le PlayStation VR et les jeux qui l’accompagnent. Des annonces et des previews PS4 devraient aussi faire partie du cahier des charges. Sony y présentera aussi la PS4 NEO

!!! Quant à Nintendo, le géant nippon sera présent avec la Swiss Nintendo League. Des tournois prendront place dans l’enceinte dès 10h00 et jusqu’à la fermeture du salon (les inscriptions sont ouvertes). Et c’est bien entendu la Gaming Federation qui se chargera de l’organisation. Nintendo présentera aussi des nouveautés et nous parlera, espérons-le, de sa très attendue console, la Nintendo NX. Des éditeurs comme Ubisoft, pour ne citer que l’éditeur français, devraient aussi venir se greffer à l’événement.

playstation-vr-joueur

Une zone pour les indépendants suisses et un espace d’échange et de vente de jeux vidéo. 

On peut encore vous parler de la mise en place d’une zone dédiée aux studios indépendants Suisses qui viendront exposer et expliquer leur métier. De quoi intéresser petits et grands, programmeurs ou pas !

gamesfest-un-festival-jv-en-suisse-romande-me3050758869_1
Signalons aussi que les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre en place un espace d’échange et de vente de jeux vidéo entre particuliers. Alors, n’oubliez pas de prendre votre stock ! Une jolie occasion de rencontrer différemment des passionnés comme vous et qui sait, peut-être vous lier d’amitié.

Mais encore…

Le salon organisera également des conférences. On peut déjà citer la présence du binôme Thomas et Rémi et leur critique bien souvent caustique d’Un Drop Dans la Mare. Monsieur Plouf, bien connu des youtubeurs pour « Les Chroniques de Mr. Plouf » fera aussi le déplacement et viendra partager son expérience avec les festivaliers.
L’association à but non lucrative Geek Caverne, qui a pour objectif de promouvoir le vaste prisme qu’est le monde dit « geek », sera aussi présente et mettra des consoles rétro et modernes à disposition des festivaliers.

Et le off !

Notons que la Gamesfest ne se contentera pas seulement d’animer les halls du CERM1, puisque l’événement s’emparera aussi de la ville de Martigny avec ses rendez-vous « hors les murs ». On peut annoncer avec certitude la soirée du samedi 5 novembre aux Caves du Manoir qui verra l’artiste gwEM s’y produire. Entre Atari et guitares, le amateur de chip music ne manqueront pour rien au monde sa venue. Et c’est le musicien Kenobit qui lui emboitera le pas. L’artiste italien viendra distiller du son sur son GameBoy pour une soirée gamer electro metal qui s’annonce complètement folle. Tiens, pour la bonne cause, on vous joint une petite vidéo de l’artiste. Ça promet ! L’événement sera diffusé en direct sur les ondes d’une radio romande bien connue chez nous. Affaire à suivre !

 

 

Bien entendu, de nombreux autres événements, artistes et invités, éditeurs, tournois, j’en passe et des meilleurs, seront annoncés au fur et à mesure que la date de lancement s’approche. Alors, pour ne rien manquer à cette grande première, rendez-vous sur le site de la Gamesfest ou sur sa page Facebook. C’est ici que vous pouvez déjà obtenir votre sésame (prix billet 1 jour : CHF 20.- // CHF 15.- pour les 10-16 ans // CHF 29.- en Early Bird le billet combiné salon + soirée concerts aux Caves du Manoir du 5.11.16 // CHF 35.- le billet week-end et CHF 25.- pour les 10-16 ans NDLR) et vous tenir informé des prochaines nouveautés qui viendront se greffer à la Gamesfest 2016 !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.