Super Crooks - Extrait

Super Crooks – Extrait

Difficile de faire carrière en tant que super-vilain. La concurrence est rude et les autorités sont toujours derrière vous. Alors que faire ? Partir pour l’Espagne ! Johnny Bolt et ses amis crapuleux jouent donc les expatriés et préparent un gigantesque hold-up. Mais les choses se compliquent lorsque Johnny découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps ! (source Panini)

Pour commencer, je trouve ça très bien de prendre pour principaux protagonistes des supers vilains. Ici tout est bien trouvé, du recrutement de l’équipe (souvenez-vous du dessin animé Mask) à l’après braquage en passant, bien sûr, par la préparation et par le casse en lui-même.

À première vue, on a l’impression d’avoir déjà regardé ou lu ce genre d’intrigue (au début on se croirait dans Ocean’s Eleven), mais au fur et à mesure de notre lecture, on se rend compte que Mark Millar (Kick Ass, X-Men Ultimate, Civil War) est un scénariste qui a beaucoup de talent. Il maîtrise à merveille l’art de la narration, des dialogues et il arrive à nous surprendre. Les dessins de Leinil Yu (Secret invasion, Wolverine, X-Men Ultimate) sont vraiment très agréables à regarder, ses plans comme ses découpages confortent le rythme et l’intensité du récit.

Je vous conseille vivement ce comics, il vous fait passer un bon moment et donne la part belle aux  »méchants », ce qui est assez rare pour le souligner.

Super Crooks
Le Casse
One-shot
Dessinateur : Leinil Yu
Scénariste : Mark Millar
Éditeur : Panini Comics

http://www.paninicomics.fr/web/guest/productDetail?viewItem=748968

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.