Avec une illustration de couverture fade mais en rapport au texte. Et deux informations : Psychothriller et « La mélodie mortelle du prodige du suspense ». Et deux remarques importantes : les chansons de la playlist existent bel et bien, et le nom de l’avocate d’un des deux personnages principaux a été « acheté » aux enchères lors d’une vente de charité (c’est-à-dire qu’une personne réelle porte le même nom).
Alexander Zorbach (ex policier, ex-journaliste, détective privé désargenté) sur le point d’aller en prison pour avoir torturé et tué involontairement est amené avec son amie Alina Gregoriev qui l’a aidé dans une précédente affaire – elle était aveugle, a subi une greffe de cornée et est fiancée à un certain Nils – à tenter de découvrir ce qu’est devenue Feline, jeune femme de quinze ans disparue depuis un mois. Alina qui soignait les douleurs osseuses et musculaires de Feline est suivie par un psy. C’est en constatant que la playlist composée par Alina pour Feline a été modifiée et malgré la permanente pression du responsable de l’enlèvement de Féline qu’Alina et Alexander vont après maintes péripéties délivrer la jeune fille.
S’il vous arrivait, comme à moi, de trouver au début la traduction un peu pataude, passez outre. Emporté par le rythme et l’intrigue on oublie les maladresses. Le criminel est surnommé le Voleur de regards, il a échappé à la police lors de l’affaire qui a transformé Zorbach en criminel. Il avait l’habitude de kidnapper des enfants et de ne les rendre aux parents qu’au bout d’un certain temps très précis en ayant arraché un œil si les parents n’avaient pas fait ce qu’il demandait. Il s’attaquait surtout à des parents dont il estimait le rapport à leurs enfants incorrect… La perversité du criminel est assez violente et Alexander et Alina ont leurs propres problèmes. Mauvais rapport avec son fils Julian pour lui et pour elle sa difficulté à surmonter les effets psy de la greffe.
A lire de préférence d’une traite avec ou sans musique…
Bonne lecture.
Playlist
Auteur : Sebastian Fitzek
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire