Spin-off de la série Strangers in Paradise qui a fêté ses 25 ans, ce récit complet se déroule dans le monde du crime organisé, d’où est originaire Katchoo, l’une des héroïnes fétiches de l’auteur.
Dans cette nouvelle histoire, Kelly, une jeune femme aussi charmante que violente, a pour mission d’extorquer un comptable (Max Harris), parti en douce aux îles Turques et Caïques. Celui-ci s’est emparé d’une somme de dix millions de dollars auprès de la société qui l’employait pour en faire bénéficier sa sœur, dans le besoin.
D’autre part, sur la plage de Malibu en Californie a été retrouvé le corps d’une jeune femme victime de ce qui semble être une noyade. La victime, Piper May s’était mariée, peu de temps auparavant avec le milliardaire Zackary May, un propriétaire de yacht au comportement des plus suspects…
Impliquées dans ces deux histoires, les Parker Girls vont mener une enquête parallèle à celle des autorités. Mais qui sont-elles vraiment ?
Darcy Parker et son organisation criminelle étaient les principales antagonistes de cette bande dessinée de 224 pages. Avant même que débute la série Strangers in Paradise (récompensée par un Eisner Award en 1996), Katchoo était l’une des membres de cette organisation, en plus d’être la petite amie de Darcy pendant un certain temps… Mais il semble que tout finit par se payer un jour !
Les Parker Girls n’existent pas officiellement, c’est un mythe car elles n’ont ni bureau, ni numéro fiscal, on ne les voit pas venir…mais on sait où elles sont passées. Quand un politicien mis en examen ou un P.D.G. déchu affirme qu’une femme a gagné sa confiance et a écouté ses petits secrets avant de disparaître, c’est qu’une des membres de cette organisation secrète était forcément dans le coup. Le pouvoir, l’argent, les secrets c’est un business et le business ça rapporte !
Terry Moore, auteur de cette BD monochrome est un scénariste et illustrateur, né en 1954 qui réside au Texas. Le dessinateur américain à succès est également l’auteur de Rachel Rising, Motor Girl ou encore Serial, paru récemment chez l’éditeur Delcourt. Il est également à l’origine du label « Homage », développé au sein du studio Wildstorm. Revenu à l’autoédition sous son propre label Abstract Studio, il a, outre quelques rares travaux chez Marvel, créé Echo, un récit où il aborde un autre genre qui lui est cher, la science-fiction.
Complexe, pour les non-initiés, le scénario de cette bande dessinée sortie sous presse le 19 juin 2024, captive le lecteur dès les premières cases. Doté de textes courts dactylographiés, cette histoire partagée en 10 chapitres, nous présente un groupe de justicières qui n’ont pas froid aux yeux, le tout complété par une galerie d’illustrations de qualité.
Scénario & Dessin : Terry Moore
Éditions Delcourt
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire