Mon petit livre d’art

Mon petit livre d’art

Destiné aux enfants, ce livre propose la découverte de l’art en soixante tableaux. Il n’y a pas que les images des tableaux, en plus de la légende explicative, ceux-ci sont accompagnés du titre de l’œuvre, de la date de création lorsqu’elle est connue et du nom de l’artiste peintre.

L’ordre chronologique est respecté puisque tout commence avec les animaux peints sur la pierre de la grotte en Dordogne et qui se trouve être l’une des premières œuvres d’art du monde. Pour les hommes préhistoriques, ces dessins avaient le pouvoir magique d’assurer une bonne chasse.

En 1986, Andy Warhol met en image Superman. Il travaille en sérigraphie, une technique qui lui permet de reproduire son œuvre presque à l’infini. On parle de Pop Art car l’artiste a décidé de faire entrer un héros contemporain dans l’art.

Entre la préhistoire et l’époque actuelle, l’auteur va faire découvrir aux enfants les artistes les plus célèbres, qu’ils soient italiens, français, hollandais, japonais ou autres. L’histoire de leurs œuvres est passionnante et met en relief l’évolution de l’art, ainsi que les us et coutumes de leurs époques.

De quoi donner le goût et l’envie de pratiquer cet art magnifique qu’est la peinture. A mettre entre toutes les petites mains.

Mon petit livre d’art
Auteure : Aude Le Pichon
Editeur : Seuil

www.seuil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.