Les Vestiges de l'aube t.1 - Extrait

Les Vestiges de l’aube t.1 – Extrait

Ce premier épisode des Vestiges de l’aube s’ouvre à New York, de nos jours. Barry Donnovan est un flic dévoré par le désespoir depuis les attentats du 11 Septembre, lors desquels sa femme a péri dans l’effondrement d’une des tours… Hanté par cette mort, il trouve cependant du réconfort sur Internet grâce à des discussions qu’il a, chaque soir, avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et attentif. Peu à peu, sans qu’ils se soient jamais rencontrés, une complicité entre les deux hommes se tisse, Werner semblant étrangement réceptif au drame qu’a vécu Barry. Werner a en fait lui-même connu une histoire dramatique et violente impliquant sa famille, il y a cela longtemps, très longtemps, avant qu’il ne devienne… un vampire ! (source Dargaud)

Cette bande dessinée est une adaptation du roman éponyme de David Khara (qui sortira en poche en novembre 2014) par Serge Le Tendre (Labyrinthes, Griffe Blanche, La Quête de l’Oiseau du Temps,…) au scénario et Frédéric Peynet (Le Feul, Phoenix,…) au dessin. Dès le début, nous sommes plongés en plein cœur d’un meurtre, quoi de plus conventionnel pour un polar ne direz vous. Mais l’intérêt de cette série réside sur son côté fantastique avec la présence d’un être un peu spécial. En effet Werner Von Lowinsky est un vampire, mais un vampire pas comme les autres : il ne prend pas plaisir à tuer son prochain, c’est seulement pour se nourrir (il ne transforme pas en chauve-souris non plus). Il est plutôt calme et réfléchi, s’est pris d’affection pour notre enquêteur Barry Donovan et va même jusqu’à l’aider dans son travail.

L’histoire est très bien écrite, bien imaginée, l’intrigue est intéressante. La progression de l’enquête policière est suivie avec curiosité. C’est également bien dessiné : les personnages ont un véritable charisme même si ça reste un dessin classique, ce qui n’est pas désagréable. On passe un bon moment de lecture et on a vraiment hâte de connaître la suite.

Les Vestiges de l’aube t.1
Morts en série
Série en cours
Dessinateur : Peynet
Scénaristes : Le Tendre – Khara
Éditeur : Dargaud

 

http://www.dargaud.com/vestiges-de-laube/album-6601/morts-en-serie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.