les maitres inquisiteurs t.1 - extrait

les maitres inquisiteurs t.1 – extrait

Nouvelle série concept chez Soleil : « Les maîtres inquisiteurs » dans la collection dirigée par Jean-Luc Istin. Composée de six volumes, les cinq premiers peuvent se lire indépendamment mais c ‘est dans le sixième que nous aurons le dénouement de toute l’histoire.

Pour ce tome 1, nous retrouvons les deux complices Olivier Peru et Pierre-Denis Goux (Mjollnir). 1150, le chaos, la terrible guerre de mille ans qui embrasa l’Oscitan prend fin. Afin de faire régner la paix et la loi, les mages créent un ordre nouveau : les « Maîtres Inquisiteurs ». Ils sont une cinquantaine, possédant des pouvoirs liés à la magie ainsi qu’une épée, « l’épée de justice », qui ne blesse et ne tue que les coupables. Chaque Maître Inquisiteur est associé à un Elfe qui collabore avec lui dans leur mission.
Dans cet album, le Maître Inquisiteur Obeyron revient de sa dernière mission dans la lointaine forêt des soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort. Obeyron est bien décidé à enquêter sur son propre attentat. Il y a plusieurs décennies, Obeyron et son Elfe L’Jaren s’étaient vus confier une mission afin de pacifier la forêt des soupirs .Quelque temps plus tard, traversant la forêt en compagnie du convoi qu’il devait protéger, ils tombent dans un guet-apens. Le convoi est décimé, L’Jaren est tué et lui même blessé par une flèche empoisonnée, tombe dans un gouffre .On le croit mort. Recueilli par le peuple racine qui le soigne, quarante ans plus tard il revient pour se venger.

Si le thème de la vengeance n’est pas original, le scénario d’Olivier Peru est dense et très bien construit, quant au dessin de Pierre-Denis Goux, il nous offre de superbes planches dessinées avec soin jusque dans les moindres détails. Un premier tome alléchant, attendons la suite avec envie.

Les maîtres inquisiteurs t.1/6
Obeyron
Série en cours
Dessinateur : Pierre-Denis Goux
Scénariste : Olivier Peru
Éditeur : Soleil

http://www.soleilprod.com/serie/maitres-inquisiteurs-01-obeyron.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.