Gabriel Darui est capitaine de police, marié à Pauline qui, atteinte d’un cancer, vit les derniers jours de sa vie.

Lorsqu’il était jeune, Gabriel s’est adonné au tourisme noir. Un genre de tourisme qui vous pousse à voir les pires horreurs possibles, celles qui ont existé et celles qui existent encore. A cette époque, il pratiquait ce genre de tourisme avec son ami William avec lequel il a rompu tout lien à son retour de Lettonie où ce qu’il y a vu l’a traumatisé.

Gabriel a été appelé sur une scène de crime où un médecin généraliste a été retrouvé massacré à son cabinet. L’enquête révèle rapidement que ce médecin avait en quelque sorte une double vie. Il était féru de tératologie qui est l’étude des hommes et femmes que l’on qualifie abruptement de “monstres”. Il a dirigé en France une antenne du célèbre institut le “Cottolengo”, qui est une ville dans la ville de Turin et dans laquelle on trouve un grand nombre de handicapés atteints de porphyrie (maladie du vampire), acromégalie (surdéveloppement des membres), etc. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, quarante millions d’individus sont victimes de la déliquescence lente et progressive du génome humain dans le monde.

Alors qu’il est plongé au cœur de cette enquête, Gabriel reçoit un appel de son ami William qu’il n’a pas revu depuis des années. Celui-ci l’appelle à l’aide pour rechercher Marianne, son ancienne compagne qui a disparu. Mais Gabriel ne veut en aucun cas renouer avec son ancien ami et le dirige vers l’antenne de la police qui s’occupe des disparitions. Deux jours après, on retrouve William poignardé à mort.

Mais ce ne sont pas les seuls cadavres que la police va retrouver et tous mènent à leur dénominateur commun : Marianne. La traque peut commencer.

Un excellent polar qui ne se contente pas de faire suivre une enquête à ses lecteurs, mais qui est également une mine d’informations sur un sujet dont ne parle pas beaucoup. Le suspense est au rendez-vous du début à la fin et ne manque pas de surprises, particulièrement dans son dénouement. Un polar qui ne laisse pas indifférent, troublant et dont le titre est très évocateur.

Les oubliés de Dieu
Auteur : Ludovic Lancien
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Poche

www.hugoetcie.fr

Les oubliés de Dieu
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.