le grand mort t.5 - extrait

le grand mort t.5 – extrait

A l’aide de potions et dans un certain lieu, les humains peuvent passer de notre monde à un autre parallèle où vivent quatre clans. Depuis longtemps, ces quatre tribus se réunissent avec un humain, dans le squelette du grand mort pour que la connaissance soit transmise à tous.

Dans ce dernier tome paru, une fillette peu commune, Blanche, ressent des choses étranges. Dans l’autre monde, un petit être, Sombre, a d’étrange sensations sur ce qui arrive du côté de chez les humains… Pendant que la Maman de la première, partie à Paris, retrouve une amie, un grand tremblement de terre survient. Les 2 copines essayent alors de revenir en Bretagne avec les moyens du bord et en évitant les grands axes, pris d’assaut par toutes les personnes qui fuient… Blanche et Erwan, qui veille sur elle, ont été épargnés par toute cette agitation. De retour au village, ils se rendent compte des événements cataclysmiques survenus…

Le grand mort est une série fantastique, dans tous les sens du terme ! Cette histoire nous captive et nous plongeons avec joie dans les méandres des deux mondes et des aventures des héros… Le duo de scénaristes, Messieurs Djian et Loisel, nous ont préparés un cocktail qui dévoile ses saveurs au fur et à mesure de l’intrigue. Le dessinateur met ensuite tout son talent dans la réalisation des cases. Transporté au cœur des événements par ce fabuleux mélange, il est difficile de fermer la bande dessinée avant la fin. Je vous conseille vivement cette série, qui n’a pas encore dit son dernier mot !

Le grand mort t.5
Panique
Série en cours
Dessinateur : Vincent Mallié
Scénaristes : Regis Loisel – Jean-Blaise Djian
Éditeur : Vent d’Ouest

 

http://www.ventsdouest.com/bd/le-grand-mort-tome-5-9782749307800.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.