Sept tome 19
1.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

sept t.19-extrait

C’est une bande dessinée qui est horrible par la cruauté des personnages et de leurs actions, en même temps c’est écrit dans le titre… Si je ne faisais pas la série 7 depuis le début, je crois que je n’aurais jamais franchi le cap d’ouvrir ce livre.

Sept copains d’études, ayant bien réussi leurs vies professionnelles, se retrouvent annuellement en célibataires. Ils organisent des fêtes masquées dans de somptueuses villas, de différentes villes, où orgies et autres activités romaines sont légions. Seules les personnes invitées sont autorisées à entrer. Une jeune informaticienne est, quant à elle, conviée uniquement pour la bande de monstres et non pour s’amuser avec les autres. Ayant répondu à une annonce sur internet, elle va se retrouver au milieu du guet-apens et se rendre compte très vite de son erreur… L’ignominie ne fait que commencer.

Deux auteurs ont été invités à rejoindre la troupe de la série 7, comme à chaque album. Le duo Sylvain Runberg au scénario et Tirso au dessin a livré un thriller horrifique à ne pas mettre en toutes les mains, notamment celles des plus jeunes. Qu’est-ce qui a pu déclencher cette soudaine envie de traiter de ce sujet dans une bande dessinée ? Faut-il un esprit tordu pour écrire ou lire ce livre ? Le titre est pourtant très clair, très explicite. Alors soit vous avez envie, soit non, je ne vous force pas, c’est vous qui voyez…

Sept t.19/21
Sept cannibales
Série de récits complets en cours
Dessinateur : Tirso
Scénariste : Sylvain Runberg
Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador

http://www.editions-delcourt.fr/serie/7-cannibales.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.