le chat t.19 - ensemble

le chat t.19 – ensemble

Déjà le 19ème tome, comme le temps passe vite ! Les dessins ou les blagues du chat, on aime ou on n’aime pas… Il n’y a pas de demi-mesure, c’est tout l’un ou tout l’autre. Cet humour d’une logique implacable, l’auteur le cuisine à toutes les sauces.

Le format adopté depuis le tome précédent est composé de 2 petits livrets à l’italienne réunis dans un coffret et, dans ce dernier volume, un bonus sous forme de gazette du chat est ajouté. Alternant les réflexions sur les thèmes de l’actualité ou sur toutes sortes d’idées, l’auteur nous balade avec son héros au gré de ses envies. Certains gags font sourire, d’autres font rire aux éclats… Mais ils ne vous laissent pas indifférent.

C’est toujours avec joie que je plonge dans les albums du chat. J’y suis tombée toute petite, et j’y reviens inlassablement. Peut-être est-ce de là que vient mon côté pragmatique ? Geluck dessine son chat (mais pas uniquement) et nous entraîne dans ses réflexions sur tout, ou sur rien ! Si vous aimez cet humour, courez chez votre libraire préféré, sinon, prenez rendez-vous chez votre psy, je ne peux plus rien faire pour vous. A chacun son chat !

Le chat t.19
Le chat passe à table
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Philippe Geluck
Éditeur : Casterman

http://www.geluck.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.