Belle illustration de couverture presque totalement en accord avec l’histoire. Chacun d’entre vous décidera de ce qui manque…

Imaginez que vous perdiez l’usage de celui de vos cinq sens qui conditionne votre vie professionnelle et donc votre vie tout court. C’est ce qui menace Ava, belle femme rousse dans la force de l’âge qui est lectrice professionnelle chez un grand éditeur. Ava vit avec Jean-Raymond dans un petit appartement – hérité de sa mère – rue Mouffetard à Paris. Lui est un matheux rationnel et urbain. Elle a des racines savoyardes et garde de sa jeunesse près de sa tante, Germinie, des souvenirs forts. Excédée par Paris et la maladroite incompétence des soignants, espérant guérison, elle décide de se poser en Savoie chez cette tante leveuse de maux et de son fils Virgil qui exerce la profession de ‘sanglier’.

Bien sûr, nous connaissons déjà la fin de l’histoire. Certains vont même vérifier qu’ils ne se trompent pas avant de reprendre le cours du récit, rassurés ils prennent plus de plaisir aux nouvelles péripéties. Je vous les laisse découvrir bien amenées avec des touches d’humour et une pittoresque ambiance locale. Imaginez un chien de berger baptisé ‘Mouton’ et le ‘sanglier’ faisant le lien – scellé à grand renfort d’alcool de coing – entre la forêt et les fromagers… Conseil de lecture : laissez bien s’effacer l’effet ‘magique’ de votre lecture avant de lire ce que l’auteure ajoute dans l’annexe : Pour tout vous dire.

Prenez le temps de savourer…

La vie est une histoire vraie
Auteure : Frédérique-Sophie Braize
Editeur : Presses de la cité
Collection : Terres de France

www.pressesdelacite.com

La vie est une histoire vraie
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.