Avec un sous-titre La vérité enfin révélée et le nom des deux anges gardiens : Sacha Rhoul, Jean Basselin.

Vous avez là le cadeau pour amateur éclairé de Johnny… Combien de vies le chanteur a-t-il accompagnées ? Combien parmi ceux et celles qui liront ou simplement regarderont ce livre auront la larme à l’œil ? Sans doute d’abord parce que Johnny n’est plus là, mais aussi je crois parce qu’une bonne part des images, des commentaires, des anecdotes font ici de l’idole un humain. Étrange de se sentir proche d’une idole parce qu’elle descend de son piédestal tout en y restant… Imaginez une idole qui subit un accident de la route pour être à l’heure au concert qu’il doit vous donner. Imaginez un Johnny rencontrant le gratin du show-biz comme s’il était un fan et les grands se comportant avec lui comme entre individus normaux.

Il y a dans ce grand livre une photo qui réunit Lino Ventura, Jacques Brel et Johnny… Confrontez les photos de Brel en scène à celles de Johnny « on stage » et imaginez ce que ressentaient ceux qui étaient dans la salle. Vous vous souvenez que Johnny chantait un tube de Ricky Nelson, Teenage Idol, L’idole des jeunes en français, alors retrouvez les paroles dans votre mémoire ou sur un site… Et dites-vous qu’il est resté une idole même si les jeunes ont vieilli avec lui. Vous avez retrouvé les paroles… Ne parle-t-il pas de solitude et d’ennui ?

Alors faites-vous plaisir, offrez-vous ou offrez tout simplement ce livre et dégustez-le sans nostalgie. Juste comme une boite à souvenirs à partager, sur fond de chansons à fredonner pour traverser la vie plus sereinement.

Bonnes lectures, bonnes écoutes des « faces B » puisque vous connaissez les A par cœur.

Johnny Hallyday et ses anges gardiens
Auteur : Laurent Lavige
Editeur : Casa éditions

Johnny Hallyday et ses anges gardiens
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.