Incarcération

Incarcération

Si par hasard vous ne vous souvenez pas de « Abomination » (Carnivia 1/3 chez 10/18, voir chronique ici-même) ne vous inquiétez pas. L’auteur vous remet en mémoire en situation (c’est-à-dire lorsque le personnage concerné s’en souvient) ce qui compte et votre souvenir se réveille.

Petit rappel : Carnivia est un lieu virtuel, un double de Venise où vos avatars virtuels peuvent vivre la vie qui leur convient. Son créateur a été kidnappé et ses ravisseurs lui ont coupé le nez et les oreilles, il a hérité d’une fortune. Nous retrouvons nos deux personnages féminins principaux : Holly, qui sert d’agent de liaison entre l’armée américaine et les Italiens, Kat, flic italienne et le flic Aldo Piola. Ils vont être confrontés au kidnapping de Mia, fille d’un officier américain chargé de responsabilité. L’affaire pourrait être banale mais les ravisseurs diffusent par le biais de Carnivia (ils ont piraté l’ordinateur de Mia) des films où l’on voit la jeune fille subir des tortures… mais pas n’importe lesquelles. Celles qu’officiellement les autorités américaines « autorisent ». Certaines sont terrifiantes comme la simulation de la noyade – version sophistiquée du supplice de la baignoire de sinistre mémoire.

On le voit, nous ne sommes pas dans un banal polar d’autant plus que l’auteur ajoute une « intrigue » politico-religieuse en nous reparlant – par le biais de références historiques – de la Loge P2 qui impliqua le Vatican dans de sordides développements.

Je pense qu’il faut saluer la qualité de la traduction qui parvient à créer une ambiance, à rendre attachants ou fort déplaisants les personnages.

A lire en sirotant une boisson rafraîchissante.

Incarcération
Carnivia 2/3
Auteur : Jonathan Holt
Editeur : 10-18

www.10-18.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.