gold of the dead - extrait

gold of the dead – extrait

Une histoire en huit clos est, en général, toujours prenante et c’est bien le cas ici. Trois bandits ont braqué un archéologue pour lui dérober un trésor Maya. Après avoir commis ce méfait, les trois amis embarquent sur un bateau en destination de l’Europe. Au cours du voyage un employé trop zélé libère la malédiction des Mayas.

Fred Weytens et Silvio Panucci, les deux scénaristes de ce « Gold of the Dead » proposent une histoire intense qui immerge le lecteur directement dans leur récit (surtout quant la malédiction commence à s’abattre sur le navire) mais qui en rappelle bien d’ autres. Il y a un peu de Walking Dead avec notamment les morts vivants et le comportement des survivants. Il y a également tout ce qui fait le charme des films ou des romans d’aventure traitant de fouilles archéologiques et qui réveillent de vielles légendes.

Le trait de Yan Le Pon pourrait rebuter certaines personnes car il est particulier, mais il sert à merveille ce one shot et c’est même ce qui lui donne une grande partie de son charme. Les Éditions Paquet montrent avec cet album, mais aussi Lincoln ou bien le tout récent Dixième Peuple qu’elle sait éditer des bandes dessinées intéressantes qui sortent de leurs labels fétiches traitant des voitures, des avions ou bien des motos. Malgré son air de déjà-vu, je conseille ce livre qui je l’espère en entraînera d’autres, car les auteurs se sont réservé une porte de sortie pour une éventuelle suite.

Gold of the Dead
One-shot
Dessinateur : Yan Le Bon
Scénaristes : Fred Weytens – Silvio Panucci
Éditeur : Paquet

http://www.editionspaquet.com/bd/catalogue/1708-gold-dead

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.