C’est impressionnant de voir comment Europa Park arrive à présenter des nouveautés chaque année, pour le plus grand bonheur de ses nombreux visiteurs. Cette année, entre autres, le parc a ouvert un tout nouveau quartier thématique : l’Irlande. Ni une ni deux, on est allé y faire un tour. Eh oui, toutes les excuses sont bonnes pour aller à Europa Park !

Installé à la place de l’ancienne place de jeux, ce nouveau quartier reste dédié aux enfants. On y trouve des attractions variées adaptées aux plus jeunes : le grand huit Ba-a-a-Express va les décoiffer, tandis qu’ils seront secoués en tous sens dans le bateau-balançoire Dancing Dingie. Dans Tower Tow et Quipse Paddle Boats, les enfants devront mettre la main à la pâte : dans la première attraction ils doivent se hisser à la force des bras en haut d’une tour et dans la deuxième, munis de rames (et de gilets !) ils se baladent en canoë le long d’un petit ruisseau. Autant dire qu’ils sont fiers d’eux ! Ils peuvent aussi prendre place à bord de vieux tracteurs pour une promenade dans la campagne, ou monter sur des dragons pour valser, sur le carrousel Spinning Dragons. Une place de jeux installée sur un bateau échoué satisfera l’envie de se défouler des jeunes visiteurs.

Le grand univers de jeux indoor « Limerick Castle » complète magnifiquement l’offre de divertissement de ce nouveau quartier. Parcours sécurisé, toboggans géants, piscines à boules, tout cela dans un décor de château irlandais… tout y est pour que les plus jeunes s’amusent comme des fous. Le seul bémol : ils ne voudront plus sortir de là ! Qu’à cela ne tienne, les parents trouveront l’attente moins longue, attablés à l’une des tables du « O’Mackay’s Café and Pub », une bonne bière irlandaise à la main !

Pour conclure, voilà encore un très joli quartier, bien décoré et bien aménagé, qu’on a beaucoup apprécié !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.