Cesare t.11 - extrait

Cesare t.11 – extrait

Tout semblait aller pour le mieux pour la famille Borgia : Giovanni de Médicis est enfin devenu Cardinal. Il se rend donc à Rome où il est bien sûr accueilli par Rodrigo Borgia. Cela permet de renforcer l’amitié qui lie les deux familles. Tout ceci a pour but de le faire accéder plus rapidement à la Papauté. Mais cette alliance reste fragile et sera remise en cause avec la mort de Lorenzo de Médicis (père de Giovanni). Cesare, de son coté, va tenter de convaincre Piero de Médicis, le nouveau chef de clan du bien-fondé de cette union.

Intrigue, complot, machination et coups bas sont encore une fois au rendez-vous (pour notre plus grand plaisir) dans ce onzième opus consacré à la famille espagnole Borgia, qui veut régner en maître sur Rome mais aussi sur l’Italie du quinzième siècle. Le scénario de Fuyumi Soryo basé sur des faits historiques, est toujours aussi saisissant et bien écrit. Le lecteur prend un réel plaisir et se laisse facilement emporter par le comportement calculateur de cette famille un peu sulfureuse. Fuyumi Soryo montre que Cesare, même si dans cet opus il est moins présent, reste un élément majeur et déterminant afin de faciliter au mieux l’ascension de son père le futur Souverain Pontife Alexandre VI.

On peut noter également que ce qui fait la réussite de ce manga, outre le récit parfaitement maîtrisé par son auteur, ce sont les décors qui sont fins et précis et qui nous aident à plonger complètement dans cette belle Renaissance Italienne.

Cesare t.11
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Fuyumi Soryo
Éditeur : Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-739-cesare.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.