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New York, Harlem.


A 10 ans, Annie Bennett attend le retour de ses parents, tout en affrontant chaque jour la terrible Miss Hannigan, chargée de s’occuper d’elle et d’autres petites filles abandonnées. Le destin la place sur la route de Will Stacks, un riche homme d’affaires en campagne pour devenir maire, qui la sauve sous les yeux des passants. Un événement qui provoque un raz-de-marée médiatique, si bien que son équipe l’incite à prendre sous son aile Annie, afin de gagner des votes. Mais celle-ci va faire bien plus que ça…

Le conte de fées hollywoodien dans toute sa splendeur : révélée dans le phénomène indé Les Bêtes du sud sauvage, nommée aux Oscars, Quvenzhané Wallis décroche le premier rôle du remake de la comédie musicale culte Annie, face à des pointures comme Jamie Foxx et Cameron Diaz. Hélas, le film, assassiné par la critique après avoir été victime du piratage massif du studio Sony, rencontre un succès très tiède en salles, loin de la success story attendue – malgré une nomination aux Golden Globes pour la comédienne de 11 ans. Pas de véritable surprise donc de découvrir une comédie musicale édulcorée et inégale qui souffle le chaud et le froid : à l’image d’une Cameron Diaz cartoonesque, qui semble évoluer en totale roue libre dans un autre film, Annie ne trouve jamais la bonne tonalité. Révélé avec la comédie irrévérencieuse Easy A, le réalisateur Will Gluck continue donc sa descente hollywoodienne après le très dispensable Sexe entre amis. La grossière poursuite finale en hélicoptère, qui semble uniquement là pour signaler le coût de l’entreprise, en attestera.

Geoffrey Crété

 

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