Sung Jinwoo, considéré comme le plus faible des chasseurs, remplit au mieux ses missions afin de subvenir aux besoins de sa mère malade et de sa sœur. De rang E (le plus médiocre de tous), le héros de cette histoire peut compter sur l’aide de Juhee, guérisseuse de rang B, qui l’accompagne régulièrement pour soigner ses inévitables blessures.

Un jour, pensant mener une mission lambda, Sung Jinwoo se retrouve dans un donjon d’une difficulté inouïe, entraînant le carnage de bon nombre de ses coéquipiers. Il parvient malgré tout (grâce à sa perspicacité), à résoudre les énigmes de cette salle démoniaque. Après avoir été laissé pour mort, notre héros se réveille dans un bien triste état. Désormais doté d’une force surhumaine et de capacités hors-normes, le jeune homme semble alors, être l’un des rares chasseurs à connaître « Le double éveil ». Un programme énigmatique : Le Système a fait de lui un joueur unique aux compétences rares (car la puissance de Jinwoo croît à chaque victoire). Les quêtes périlleuses s’enchaînent et les ennemis vaincus deviennent ses serviteurs (dénommés Ombres).

Aux côtés de Jinho, son meilleur ami, le guerrier affrontera, dans ces pages, monstres et humains dans le seul but de percer les secrets des donjons et de finalement découvrir l’origine de ses pouvoirs…

Solo Leveling est une série de romans web sud-coréens écrite par Chugong qui est sorti en ligne sur KakaoPage, avant d’être édités par D&C Média (Label Papyrus). Une version webtoon de 179 chapitres (+20 achevant la série) dessinée par Dubu (Jang-Sung Rak, CEO de Redice Studio), a été également publiée (du 4 mars 2018 au 29 décembre 2021) en Corée du Sud. Cette création complète est arrivée en Europe en 2021, grâce à son adaptation en albums papier. Devenue phénomène viral, la série s’est, à ce jour, vendue à 2,5 millions d’exemplaires en France, avec 16 tomes à son actif. Ce nouveau volume (n°17) inaugure une nouvelle ère de son univers. Après le décès brutal de Dubu , Disciples poursuit l’aventure dessinée de cette œuvre à succès.

Ce manga en couleur de format poche est paru le 26 mars 2025 en Suisse. Doté de 216 pages superbement illustrées, ce récit de Chugong (auteur à l’imagination débordante et au graphisme unique), représente des paysages postapocalyptiques tout en maintenant un certain suspense. Ce manga original plaira à n’en pas douter aux nombreux fans de cette série ainsi qu’aux amateurs de scènes de combat.

Auteur: Chugong & H-Goon (Disciples (Redice Studio)
Éditions : KBooks / Delcourt.
www.editions-delcourt.fr

Solo Leveling (Tome 17) » - Derniers Combats ?
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.