On attendait depuis un moment une annonce concernant un Breath of the Wild 2. Nintendo nous a surpris lors du Nintendo Direct  du 8 septembre en ne présentant pas un Breath of the Wild 2 (malheureusement), mais un nouvel épisode de Hyrule Warriors se passant dans le monde de Breath of the Wild.


Ne vous faites pas     de soucis fans de Zelda, même si le jeu sort sous le parapluie Warriors, une série de Musô vous permettant de tuer des centaines d’ennemis lors de chaque niveau, Hyrule Warriors l’Ère du Fléau a plus hérité de Zelda : Breath of the Wild que de la série des Warriors de Koei Tecmo.

Une préquelle bien scénarisée

L’Ère du Fléau a lieu 100 ans avant les évènements de Zelda: Breath of the Wild. Le château d’Hyrule subissant alors l’assaut de nombreux gardiens, notre chère princesse Zelda crie à l’aide afin de sauver son royaume. C’est un tout petit gardien temporelle tout de bleu et blanc vétu passant à travers une faille qui aura donc la lourde tâche de sauver Hyrule de Ganon. D’où il vient, qui il est et quel est son but, autant de question qui nous l’espérons auront une réponse lors de nos longues parties dans ce nouvel Hyrule Warriors. Si on peut s’étonner en premier lieu de l’utilisation d’un Musô afin de traiter cette période narrative, il faut dire que les batailles énormes contées lors de Breath of the Wild en fait un support tout trouvé. Effectivement, fidèle à la tradition de la série des Warriors, il est bel et bien ici question de taillader à travers de centaines d’ennemis comme s’ils étaient fait de beurre (mis à part les semi boss et les boss bien entendu).

Mention spéciale à la narration (du moins en début de jeu) qui fait la part belle aux cut-scenes. Ces dernières n’ont rien à envier à celle de BOTW et les acteurs de la version française sont de retour afin de ne rien changer à une formule déjà solide. Il est à noter que les langues sont facilement paramétrables et nous avons même accès aux voix japonaises si envie est (il y a même du français canadien si si ! Même si malheureusement les personnages ne parlent pas québécois, ce qui aurait pu être fort amusant).

Et le jeu dans tout ça ?

Vous commencerez l’aventure en contrôlant Impa, Zelda ou encore Link et vous pourrez changer de personnages à loisir lors des batailles afin de pouvoir profiter au mieux de leurs capacités spéciales lors des combats. A savoir bien entendu que d’autres personnages (dont je tairai le nom) viendront se joindre à votre groupe d’aventuriers au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.

Les batailles en question vous permettront soit de faire avancer l’histoire, soit, en participant à des challenges, de faire progresser vos personnages en leur apprenant de nouveaux combos. Chaque bataille prend place sur une carte avec des objectifs clairs à remplir avec vos alliés. Attention, certains objectifs (par exemple ne pas laisser l’ennemi prendre une certaine position) signera le game over s’ils sont remplis.

L’héritage Zelda : Breath of the Wild

Comme dit plus haut, la lignée Zelda transpire dans ce jeu. Au niveau des graphismes, le jeu tourne sur le moteur de Breath of the Wild et ainsi le joueur est propulsé absolument dans le même monde et ceux qui ont adoré la patte graphique de Zelda vont aimer cet Hyrule Warrior.

Les emprunts ne s’arrêtent bien entendu pas à ce niveau et nous avons droit au retour de la tablette Sheikah, ainsi que des korogu. La tablette Sheikah (et surtout ses pouvoirs) sont intégrés directement au système de combat. Ainsi la stase vous permet de bloquer des ennemis sur place et les lancer à grande distance en les frappant, la bombe vous permet de tuer beaucoup d’ennemis d’un coup et cryonis vous permet de geler les ennemis sur place.

La partie Musô quant à elle est bien gérée et les batailles sont épiques. Une fois les batailles terminées, le joueur peut investir des ressources soit dans son personnages, soit en ouvrant des échoppes ou en cuisinant afin de pouvoir améliorer son matériel et ses statistiques. Le sentiment de progression est omniprésent et on avance toujours à un niveau ou à un autre.

Une performance technique à garder sous contrôle

Si le jeu est beau, j’ai malheureusement déjà rencontré quelques ralentissements lorsqu’il y a beaucoup d’éléments à afficher. Le moteur de Breath of the Wild étant sûrement un peu trop gourmand pour les hordes d’ennemis à affronter. Pour l’instant, rien de vraiment inquiétant, mais à voir sur la longueur…

Le principe même de la série des Warriors se basant sur la répétition, il reste maintenant à voir si ce que propose le jeu saura tenir le joueur en haleine de nombreuses heures ou si la lassitude va prendre de l’importance. Réponse dans quelques jours…

Et pour ceux qui veulent tester avant d’acheter, l’intégralité du 1er chapitre est disponible sous forme de démo.


Editeur :
Nintendo
Développeur : Koei Tecmo, Omega Force
Date de sortie : 20.11.2020
Plateforme : Nintendo Switch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.