J’avais dans ma jeunesse été adepte du principe de l’assiette genevoise que j’ai utilisé durant de nombreuses années.

J’ai souvenir de restaurants et d’émotions incroyables comme les fameux tartares de chez Charley’s (mes préférés, les flambés), les menus époustouflants de l’Escapade et leurs indescriptibles fagottini à l’huile de truffe ou le carpaccio de pommes caramélisées au foie gras du Sénat. Puis je me suis mis à cuisiner et le principe pour moi s’est essoufflé, ne serait ce que financièrement, mon célibat n’aidant pas… De plus, après la rafale des sushis sur Genève, puis des burger et maintenant de la vegan food (tout ça pour moi n’étant que des modes, même si la dernière est plus que respectable), j’étais un peu lasse d’aller au restaurant pour finalement manger moins bon qu’à la maison ou m’enfiler le sempiternel enchaînement foie gras, pièce de viande, fromage… Ouai, sauf exception, illustrée ci-dessous à « L’Auberge du chasseur », j’ne suis pas très dessert !

L’Auberge du chasseur à Essertine-Sur-Rolle

Le goût se perd, il y a longtemps que je n’ai pas eu d’orgasme culinaire !
Bref, il y a peu, j’ai fait la découverte de la fourchette et encore plus récemment, on m’a offert le « Passeport Gourmand ».
La plume me démangeait depuis un moment et mon palais avait besoin de stimulations.
L’alignement des planètes était donc optimal, fallait d’ailleurs aussi que j trouve une excuse pour continuer à prendre des clichés de ce qu’on me servait à bouffer.

L’autre jour en sortant du Nyamuk après avoir enchaîné divers restaurants ces derniers temps, le déclic !
J’ai la chance d’avoir un ami qui m’avait proposé d’écrire pour son magasine en ligne et du coup laissé carte blanche pour ce qui m’a parut être une évidence, faire une sorte de rubrique pseudo-critique gastronomique !
Retour aux insomnies de l’écrit…

L’Auberge du chasseur à Essertine-Sur-Rolle

J vais donc essayer de tester pour vous entre 2 et 4 restaurants par mois, dans l’idéal toujours à 50 % ou à bas prix et en faire un compte-rendu sans demi-mesure, avec mon légendaire franc parlé…
Vous pourrez le lire dans Daily-passions et ici sous le nom de… Voilà le hic, me manque le nom de la rubrique alors j’attends vos suggestions.

Shanti 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.