Evil Eater Tome 1 - Planche 3

Evil Eater Tome 1 – Planche 3

Grâce aux avancées de la science, il est désormais possible de ramener les morts à la vie. Mais cette incroyable pouvoir à un prix : pour chaque personne ramenée, une autre doit mourir. Face à ce coût, les autorités ont décidé de l’utiliser dans le cadre du système judiciaire. Désormais, les meurtriers peuvent être mis à mort afin de faire revivre leur victime.

Pour ces dernières, les Returners, le retour à la vie ne se fait pas sans heurt et ils se retrouvent contaminés par un bug, une anomalie psychologique exacerbant leurs pires sentiments. Afin de désamorcer ces bombes à retardement humaines, le gouvernement a mis en place un nouveau corps de fonctionnaire, les Sorceristes, chargés de détecter et d’éliminer ces bugs en plongeant dans la conscience des Returners… Les agents Nagumo et Amagi font partie de ces Sorceristes mais leur duo, nouvellement formé, devra apprendre à fonctionner ensemble afin d’éviter que le subconscient de leurs cibles ne se transforme en piège mortel.

Au scénario de cette série en trois tomes, on retrouve Issei Eifuku, ayant fait un retour très remarqué grâce au « Samouraï Bambou », véritable ovni dans le monde du manga. On est ici dans quelque chose de beaucoup plus conventionnel, en raison surtout des dessins de Kojino qui, bien qu’étant parfaitement exécutés, ne font pas preuve d’une recherche aussi aboutie que pour la précédente série d’Eifuku. L’histoire en tant que telle reste plaisante et l’on prend de plus en plus d’intérêt à suivre ces deux agents au passé trouble dans leur exploration du subconscient. Un manga intéressant mais pas extraordinaire.

Evil Eater T.1
Issei Eifuku et Kojino
Ki-oon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.