ZONE

ZONE

“Personne n’entre, personne ne sort.”. Voilà le mot d’ordre qui sera appliqué du début à la fin du roman. Celui-ci a été édicté par Kieran Wallace, le major nommé responsable de la mission sur Zone. Il est lui-même ce qu’on appelle un “survivant”. Il sait donc comment faire pour survivre à l’attaque des “Faucheurs” et autres abominations auxquelles vont être confrontés toute une pléiade de travailleurs pris au piège. Si lui-même a survécu, il ne dit pas aux victimes comment s’en sortir puisque “personne n’entre, personne ne sort”. En clair débrouillez-vous, de toute façon vous êtes foutus.

Un roman dans la lignée des œuvres apocalyptiques avec des créatures monstrueuses qui ont des lames au lieu des membres, une carapace en cuir au lieu d’un corps et dont le seul but est de tuer, plutôt de massacrer tout ce qui se trouve sur son chemin. L’action se déroule dans une zone industrielle regroupant un grossiste en fruits et légumes et autres détaillants. Lorsque l’invasion a lieu, l’armée instaure immédiatement un périmètre de sécurité en barricadant la zone avec des barrières et en postant des militaires qui ont ordre de tirer sur tous ceux qui souhaiteraient s’échapper de la zone. Ceci, pour éviter une épidémie car les créatures qui tuent les humains en profitent pour les infester afin qu’elles ressuscitent et deviennent à leur tour des monstres sanguinaires.

Ce roman met en évidence les réactions humaines face au danger et révèle les faces sombres de chacun. Tout le monde est capable de tuer pour sauver sa peau. Mais beaucoup sont capables d’apporter leur aide pour la survie des autres. Une avalanche de cadavres, du morbide en veux-tu en voilà, de la violence à outrance, des course-poursuites perdues d’avance. Bref un roman qui bouge.

ZONE
Chroniques d’un dernier jour, tomes 1 et 2
Auteur : Steeve Hourdé
Editeur : ARK format Kindle

www.amazon.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.