Soloman t.1

Soloman t.1

Ryo Tanabe rêvait quand il était encore un jeune garçon de devenir un grand super héros sauveur de la terre. Adolescent, ce rêve l’a isolé de tout son entourage, de sa classe en passant par sa famille. Il vit donc seul, reclus dans sa chambre. Un jour il va recevoir un mail qui va le faire sortir de son isolement et il va alors découvrir un monde apocalyptique ou il semble être le seul rescapé. Que s’est-il passé ? c’est ce que va tenter de raconter Sôsô Sakakibara dans ce volume.

Je dis tenter car l’histoire a du mal à prendre son envol. Dans ce scénario qui ne manque pourtant pas de rythme et d’action, le lecteur se lasse bien vite de l’intrigue principale car il a l’impression d’avoir déjà lu et relu ce genre de récit un bon nombre de fois. Il n’y a donc pas beaucoup de surprise dans cette histoire pour lui. Les passages les plus intéressants sont quand le héros se trouve en présence de Nino, cela apporte un peu de tendresse dans ce monde bien sombre.
J’espère que l’auteur développera un peu plus cette relation dans le second volume qui marquera la fin de cette aventure.

Soloman t.1
Type (One-shot, série terminée, série en cours)
Dessinateur et scénariste : Sôsô Sakakibara
Éditeur :Bamboo
Collection :Doki Doki

http://www.doki-doki.fr/bd-soloman-volume-1-1776847.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.