Astrid a vingt-trois ans. Elle est dessinatrice de bandes dessinées et vient de s’installer sur l’ile d’Ouessant, dans la petite maison que son grand-père lui a léguée. Elle sort d’une rupture avec Erik, un Suédois pour lequel elle n’avait pas assez d’amour pour accepter sa demande en mariage.

Il y a quelques années, Erwan, le séduisant seigneur de l’île, propriétaire du manoir, lui avait demandé un de ses dessins et c’est ainsi qu’elle avait fait sa connaissance.

Lorsqu’elle l’a croisé à nouveau, il lui a proposé de lui montrer l’emplacement de choix qu’il avait réservé à ce fameux dessin. C’est ainsi qu’Astrid a compris que ses sentiments amoureux étaient partagés.

Mais leur amour est entaché par des ombres et par le mariage encore existant d’Erwan avec Enora, une très belle femme, mentalement instable.

La gouvernante du manoir, Marthe, semble ne pas apprécier la venue d’Astrid ni sa proximité avec Erwan. Elle est en effet très attachée à Enora et n’accepte pas qu’Astrid puisse lui voler sa place.

C’est un roman d’amour, sans surprise, vite lu. La description des paysages de l’île d’Ouessant lui confère son originalité.

Roses de sang Roses d’Ouessant
Auteure : Janine Boissard
Editeur : Fayard

www.fayard.fr

Roses de sang Roses d’Ouessant
3.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.