R.U.S.T. tome 2
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

r.u.s.t. t.2-extrait

Avant de dire quoi que ce soit, deux remarques. On peut entrer dans ce deuxième tome sans avoir lu le premier. Cela me semble un bien et un mal à la fois. Un bien, parce que vous pouvez vous contenter de lire l’album en attendant la suite et la fin. Un mal, car rien ne vous oblige à acheter et lire le tome 1. L’autre remarque concerne le format de l’album. Pourquoi alors que des « robots » grand format s’opposent dans une débauche de couleurs les avoir laissés dans un format qui les rend ridicules et parfois illisibles ?

Les jeunes amateurs de Science-Fiction post-cataclysmique et de savant fou ou de conspiration seront pleinement satisfaits. Les terriens survivants à la venue meurtrière de « monstres mécaniques » surgis de nulle part se sont réfugiés sous terre. Ils résistent et combattent grâce à des robots (Robot Unit Shock Team, voilà pour le titre) pilotés par des humains. Mais bientôt il ne reste plus pour piloter ces robots que des psychopathes… C’est ce que révèle la personnalité du chef des terriens qui semble aussi mégalomane et fou que le pire des psychopathes… Côté dessin, et à cause d’une mise en couleurs qui le rend parfois très difficile à suivre, je suis d’autant plus partagé que pour ce qui est des personnages cela oscille entre le réalisme et une tendance au gentiment humoristique… Et puis j’avoue que le dessin de la page de titre en interne a un petit aspect qui me paraît malsain…

Il va de soi que si vous avez lu le premier tome, vous vous devez de suivre le second en attendant le troisième dont on pense qu’il provoquera la chute des monstres d’outre-espace et aussi celle du chef-savant-fou… Pour retrouver une vie harmonieuse sur notre bonne vieille planète que l’on pourra ainsi continuer à urbaniser…
Bonne lecture.

R.U.S.T. t.2/3
Grey Day
Série en cours
Dessinateur : Nesskain
Scénariste : Luca Blengino
Éditeur : Delcourt
Collection : Néopolis

http://www.editions-delcourt.fr/serie/r-u-s-t-02-grey-day.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.