Meg Nichols vit à Ashford en Cornouailles avec sa fille de dix-huit ans, Grace, lourdement handicapée. Meg est une mère exemplaire qui sacrifie absolument tout au bien être de sa fille et qui n’a de cesse de le montrer à son entourage et à ses voisins.

Jon Katrin est un journaliste d’investigation qui a été relégué à des tâches subalternes à la suite d’un reportage qui a défrayé la chronique. En effet, Jon avait pour sujet le droit des pères dans des situations particulières. C’est ainsi qu’il a été amené à faire la connaissance de Meg et Grace. Elles ne savaient pas qu’il ne s’intéressait qu’au père de Grace. Elles pensaient qu’il allait faire un reportage sur les soins nécessaires à un enfant handicapé. Lorsqu’il a cherché à comprendre la raison pour laquelle le père de Grace n’avait pas le droit de la voir, les choses se sont gâtées et il a été mis à la porte, sans avoir obtenu de réponse. Il a par la suite été démoli via les réseaux sociaux ce qui a obligé sa rédaction à prendre des mesures.  

Cara est la meilleure amie de Grace. Elle s’en est occupée depuis leur arrivée à Ashford. Mais ces derniers temps, Cara consacrait moins de temps à Grace car Meg ne les laissait plus aller se promener ensemble, le risque d’une crise d’épilepsie étant trop grand.

C’est Cara qui a découvert le corps ensanglanté de Meg et la disparition de Grace.

Jon, malgré une injonction lui interdisant d’approcher la maison de Meg, ne peut s’empêcher de vouloir enquêter sur cette affaire. Il n’a pas eu de bonnes impressions lors de sa visite quelques mois plus tôt et le fait que le père n’a pas eu le droit de voir sa fille sans raison valable lui a causé un certain malaise qu’il aimerait pouvoir dissiper.

Cara et Jon vont essayer, ensemble, de découvrir la vérité malgré tous les obstacles qui se dressent devant eux.

Un excellent roman qui met en relief des secrets, des drames et les conséquences de faux-semblants dans des situations familiales bouleversantes. Passionnant !

Quelques battements de cœur
Auteure : Emily Elgar
Editeur : Belfond
Collection : Le cercle

www.belfond.fr

Quelques battements de cœur
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.