Que ta volonté soit faite

Que ta volonté soit faite

L’auteur signe avec ce roman une nouvelle histoire qui nous entraîne dans la noirceur de l’humain tel qu’il nous est très difficile de l’imaginer.

Tout commence et se termine à Carson Mills, petite ville du Midwest où les champs de coquelicots ont leur importance. Jon Petersen n’est pas venu au monde dans des circonstances normales. En effet, sa mère et son père, de confessions différentes, n’ont jamais obtenu l’approbation de leurs parents pour se marier. Le jour où Jon est né, ses grands-parents se sont entre-tués et ses parents sont morts également ce jour-là. Il a été recueilli par Ingmar Petersen qui l’a adopté. Mais il était empreint du mal, comment en aurait-il pu être autrement après une naissance pendant un massacre ? Jon s’est vite découvert un penchant pour la torture et pour le plaisir que cela pouvait lui procurer. Tant qu’Ingmar était dans les parages, on peut penser que Jon était plus ou moins sous contrôle. Mais une fois devenu adulte, tout le monde s’est mis à craindre Jon et personne n’a osé l’affronter. Dans ces conditions, son assurance est devenue infaillible et sa méchanceté sans limites. A chaque nouveau chapitre, on ne rêve que d’une chose : qu’il meure et qu’il arrête de faire du mal.

On ne peut s’empêcher de se dire que la seule chose que l’on souhaite, c’est de ne pas avoir un tel être dans son entourage proche ou lointain. Mais est-ce que le mal ainsi incarné existe vraiment ?

On retrouve bien entendu le style noir de Chattam et une fois encore, on adore ou pas.

Que ta volonté soit faite
Auteur : Maxime Chattam
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.