Les gens honnêtes t.3 - Extrait

Les gens honnêtes t.3 – Extrait

Installé dans un village du Bordelais cerné de vignes, Philippe Manche mène une vie paisible entre sa librairie, les parties de pêche avec les copains et sa relation amoureuse et épistolaire avec Camille. L’été arrive, et avec lui sa mère et son fils, venus le rejoindre pour les vacances. Entre ceux qui restent, ceux qui partent et ceux qui rêvent de le faire, la vie de Philippe croise quelques zones de turbulence, mais aussi de vrais moments de grâce. (source Dupuis)

On ne présente plus ces deux personnalités de la bande dessinée. En effet, on retrouve au scénario Jean-Pierre Gibrat (Matteo, Le Sursis, …) et au dessin Christian Durieux (Appelle moi Ferdinand, Oscar, …).

Après bien des déboires (perte de son travail, de sa maison, …) on retrouve Philippe, notre héros, quittant son rôle de coiffeur SNCF pour devenir propriétaire d’une librairie dans le Sauternes, en Gironde. Ce troisième volet de la série nous montre Philippe vivant et s’intégrant parfaitement dans ce village. Le scénario est si bien écrit qu’on a l’impression de faire partie intégrante de sa vie, on ressent les mêmes sentiments que lui. Les dessins nous aident également à nous sentir proche de Philippe, de sa famille, de ses amis, car ils sont beaux, simples et clairs.

Les gens honnêtes est une série qui est touchante car elle raconte une tranche de vie, on se sent proche de Philippe parce qu’un jour, ce qui lui arrive pourrait nous concerner aussi.

Les gens honnêtes
Troisième partie
Dessinateur : Christian Durieux
Scénariste : Jean-Pierre Gibrat
Éditeur : Dupuis
Collection : Aire Libre

http://www.dupuis.com/les-gens-honnetes/bd/les-gens-honnetes-tome-3-les-gens-honnetes-troisieme-partie/25725

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.