Combien de drapeaux pensez-vous pouvoir identifier avec certitude ? Une dizaine, une vingtaine ou plus ? Il y a les faciles, ceux de notre pays, de nos voisins, ceux que l’on voit souvent, via le sport ou les actualités, comme par exemple les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, le Brésil, le Japon mais il y en a tant d’autres que l’on est bien souvent incapable de situer, surtout que certains se ressemblent très fortement.

Prenez par exemple les drapeaux de la Finlande, de la Suède, de l’Islande, de la Norvège et du Danemark. Ils ont tous les cinq le même design ou seules les couleurs changent. Même difficulté avec les drapeaux de l’Egypte, de la Syrie, de l’Irak et du Yémen, qui présentent tous trois bandes horizontales : rouge, blanche et noire. La différence entre eux se situe dans des motifs, présents ou non, dans la bande blanche.

Hormis les drapeaux de la Suisse et du Vatican, les autres sont tous rectangulaires, plus ou moins allongés. Tous ? Non, il y a le Népal qui se distingue des autres avec sa forme à nulle autre pareille, allez voir.

Avec plus de 200 autocollants à placer au bon endroit, vous aurez de quoi apprendre et/ou réviser avec votre enfant. Et pourquoi pas également compléter cette activité en cherchant la signification des différents drapeaux et en trouvant la capitale de chaque pays ?

De quoi passer de bons moments à s’amuser et c’est bien de cette manière que l’on apprend le mieux…

Les drapeaux
Illustrations : Hui Skipp
Editeur : Usborne
Collection : Autocollants Usborne

www.usborne.fr

Les drapeaux
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.