En lisant ce roman, j’avais une impression de déjà lu, de connaître l’histoire. Pas étonnant, puisqu’il s’agit d’une réédition d’un roman écrit en 1990 et publié par Albin Michel.

Judith Chase est une écrivaine américaine spécialisée dans les romans historiques. Elle a déjà remporté de nombreux prix et son prochain roman a pour thème les événements sanglants qui se sont déroulés en Angleterre au XVIIème siècle et qui mettent en scène l’histoire de la décapitation de John et Lady Margaret.

Judith a été adoptée à l’âge de quatre ans après avoir survécu aux bombardements de Londres lors de la seconde guerre mondiale. Mais elle n’a aucune information sur ses parents biologiques.

Etant donné qu’elle est à Londres pour son roman, elle a décidé d’entreprendre des recherches sur son passé. C’est alors qu’elle fait la connaissance du Dr Patel, un éminent psychiatre, quoique controversé, spécialisé dans la régression sous hypnose.

Lors d’un rendez-vous chez Patel, elle se voit administrer une dose d’un puissant narcotique devant lui permettre de se détendre pour pouvoir être hypnotisée. Mais les résultats dépassent de loin ce qui avait été prévu, car Judith se voit transposée au XVIIème siècle, précisément dans la peau de Lady Margaret.

A partir de ce moment-là, c’est toute la vie de Judith qui va se trouver bouleversée, car Lady Margaret a plus ou moins pris possession de sa personnalité et va la pousser à commettre des actes terroristes afin de venger la mort atroce de son époux.

Un roman tout à fait passionnant avec un peu d’histoire, beaucoup d’amour et de suspense. Un plaisir à redécouvrir !

Ce livre, écrit en gros caractères, contient en réalité deux histoires et la seconde a pour titre Terreur sur le campus. Il s’agit ici aussi d’une reprise qui a, sauf erreur de ma part, également fait l’objet d’un film. C’est l’histoire d’un ancien étudiant qui était amoureux d’une star de l’université qui ne l’a, bien entendu, jamais remarqué. Il s’est fait tout un film à ce sujet et a décidé de l’enlever lors d’une réunion d’anciens élèves.

Le fantôme de Lady Margaret & Terreur sur le Campus
Auteure : Mary Higgins Clark
Editeur : Editions Retrouvées

www.editions-retrouvees.fr

Le fantôme de Lady Margaret
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.