largo winch t.19 - crayonné

largo winch t.19 – crayonné

Largo Winch est de passage à Londres pour le Big-Board du groupe Winch, où seront évidemment présents tous les directeurs du groupe. Un mouvement radical islamique, qui n’aime pas le capitalisme à visage humain prôné par le groupe W, compte bien profiter de l’événement pour faire exploser tous ces dirigeants. La martyre désignée pour cette mission est Naheen. Elle doit approcher Largo, le séduire afin qu’il la fasse participer à la réunion, et se sacrifier…

Dans tous ses diptyques, Largo nous fait voyager. Après la Hollande, la Birmanie, la France, Venise, les Etats-Unis, la Chine et la Turquie, voici Londres. Les ‘méchants’ sont aussi variés : après une junte, la mafia, des directeurs de branche, et la liste n’est pas exhaustive, on colle à l’actualité avec un groupe islamique prêt à tout.

À la différence des précédents diptyques où Largo se mettait dans des situations impossibles, ici l’affaire n’est pas si mal engagée, même si le piège qui se tend semble tout à fait insurmontable. Quoique l’amour… Mais nous verrons tout cela en temps voulu… Les ingrédients qui font la force de Largo Winch sont toujours là, à savoir de l’humour – c’est au tour de Miss Pennywinkle de s’y coller dans ce tome -, de l’action, de la sensualité et toujours un côté incorruptible de notre héros qui lui va plutôt bien.

Les tomes de Largo Winch allant toujours par deux, on attend le second tome avec une impatience certaine. On ne s’en lasse décidément pas.

Largo Winch t.19
Chassé-Croisé
Dixième diptyque – Première partie
Série en cours
Dessinateur : Philippe Francq
Scénariste : Jean Van Hamme
Éditeur : Dupuis

http://www.groupwinch.com/home.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.