L’Appel du Dragon

J’avoue, l’illustration de couverture, même si elle rend compte en partie du livre, ne me semble pas des plus incitatrice à l’achat malgré son côté mode. Mais peut-être cela n’a-t-il pas vraiment d’importance, il suffit de prendre la peine de retourner le livre pour lire en quatrième de couverture trois informations importantes qui peuvent donner envie. La première donne une idée de l’âge de l’éventuel lecteur : 13 ans. La deuxième vous indique que ce volume présente l’heureuse initiative de réunir en un seul deux romans de l’auteur. La troisième : « Une quête initiatique pleine de bravoure et de tolérance. » devrait vous inciter au moins à feuilleter . Et il m’étonnerait que vous ne trouviez pas ce volume digne d’être offert.

L’Empereur-Mage semble ne plus avoir la force de maintenir à distance les forces des Ténèbres qui menacent la cité de Selenae. Il doit être remplacé. Son successeur doit franchir les souterrains de la ville. Le grand Mage prend en charge le recrutement des candidats. Ils ne peuvent qu’être volontaires. C’est ainsi que Kaylan, le fils de paysan, choisit d’affronter les souterrains, que Sheelba, apprentie sorcière, le suit comme par défi et que Shaar-Lun pour s’être fait prendre à voler est au moins contraint de suivre l’entraînement des recrues. Et, comme il se doit, le groupe souffre de couardise, de courage irréfléchi, de querelle interne et de l’affrontement avec les monstres des souterrains. Et surtout de ceux qui les attendent à la sortie. Car ce n’est pas le tout de sortir, encore faut-il vaincre les dernières monstruosités.

Les héros de cette quête trouveront de l’aide et bien sûr Kaylan et Sheelba se marieront pour donner naissance à l’autre histoire et un jeune prince.

On ne s’ennuie pas un seul instant et on a l’impression de partager avec facilité les décisions des personnages principaux. Et ne serait-ce que pour cette raison vous devez faire l’expérience d’offrir ce volume à un jeune en âge de le lire.

L’Appel du Dragon
Auteur : Jean-Luc Bizien
Editeur : ActuSF
Collection : Naos

www.editions-actusf.fr

L'Appel du Dragon
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.