Jeune adolescente et lycéenne, Abby est une personne passionnée par l’art. Grâce à l’aide de sa mère, Abby peut pleinement peindre comme cela l’enchante et compte après son lycée entreprendre d’entrer dans une école d’art afin que ses ambitions se réalisent, dont celle que ses toiles soient exposées dans le musée local où elle travaille.

Son meilleur ami Cooper qui la soutient totalement est l’amoureux secret d’Abby. Lorsque tout semble aller comme prévu, quelque chose va surgir et bouleverser tous ses plans.

Ce livre est un roman d’adolescent qui se lit facilement et qui traite sur l’évolution de forts sentiments que l’on peut ressentir mais également sur le sujet de l’estime de soi. L’histoire évolue de manière régulière, sans nous laisser sur notre faim mais en nous laissant tout de même beaucoup de questions sur le déroulement et différentes hypothèses sur comment tout cela pourrait se finir. On y voit les sentiments importants que beaucoup d’adolescents ont déjà pu ressentir, il n’est donc pas compliqué de se mettre à la place d’Abby, et donc, de se plonger dans cette histoire.

C’est un roman que je conseille énormément aux adolescents mais également aux jeunes adultes si l’envie de changer d’air se fait ressentir. Très facile à lire avec un rythme régulier, je le recommande vivement.

L’amour, la vie et ma liste
Auteure : Kasie West
Editeur : Hugo et Cie

www.hugoetcie.fr

L'amour, la vie et ma liste
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.