La Stratégie des As

La Stratégie des As

Il s’agit d’un premier roman et il n’est pas nécessaire de vous demander de le lire avec indulgence, je n’y ai trouvé qu’un petit défaut d’écriture. Une tendance un peu agaçante, dans les passages où un des personnages principaux analyse sa situation, à utiliser des phrases négatives pour les contredire aussitôt par du positif. Comme si le personnage se proposait des alternatives à penser sur lui-même…

Vous vous souvenez sans doute que dans les contes de votre enfance les ou le héros devai(en)t partir loin de chez eux en quête d’un produit miracle ou fabuleux pour guérir leur pauvre mère, sauver leur père, leur frère de la ruine ou du déshonneur ou épouser la fille du roi. Aujourd’hui c’est fini : il n’y a plus de princesse, les mères sont mortes, quant aux pères ou aux frères ils vivent leur vie… Mais l’on peut toujours être en quête d’argent à dépenser et se plaire à monter des coups, des arnaques pour soi-même ou pour un client malin qui n’hésite pas à faire pression sur vous. Et, bien sûr, votre vénalité a fait disparaître les fées et les forêts profondes où se perdent les petits poucets ont été abattues. Là nous avons un trio : un elfe, un troll et une humaine. Et un contrat à remplir… On ne s’ennuie pas un seul instant.

Vous trouverez en fin de volume, comme c’est l’habitude de la maison, une interview de l’auteur qui se montre aimable et donne envie de lire sa prochaine œuvre.

De la bonne lecture pour se détendre et qui a le mérite de ne pas vous laisser ni sur votre faim, ni plus idiot qu’en entrant.

La Stratégie des As
Auteur : Damien Snyers
Editeur : ActuSF

www.editions-actusf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.