Kentucky Song

Kentucky Song

Dans une petite ville du Kentucky, Susanna mène une vie tranquille. Elle est mariée, mère d’une petite fille adorable et travaille comme enseignante. Sa sœur Ronnie, elle, a une vie plus mouvementée, entre sorties alcoolisées et conquêtes masculines à la pelle. Tout bascule pour Susanna le jour où Ronnie disparait.

‘Kentucky Song’ n’est pas vraiment un polar, bien qu’il y ait une enquête pour retrouver la jeune femme disparue. Le lecteur devine assez rapidement ce qui a pu se passer et l’auteure ne cherche pas à maintenir le suspens. D’ailleurs le rythme du récit est plutôt lent. Ce qu’elle cherche davantage c’est à dépeindre des personnages et des vies ordinaires dans cette petite ville américaine.

On retrouve Susanna, qui a tout ce dont on peut rêver mais qui se demande si elle ne pourrait pas avoir encore mieux, Tony, l’ex-star du basket de retour en ville en tant que flic, Emily, l’adolescente introvertie et un peu ‘bizarre’ par rapport aux autres, qui cache un lourd secret, Wyatt, un vieux garçon sans histoires qui semble bienheureux dans sa routine quotidienne… La disparition de Ronnie va bousculer toutes ces vies et toutes les certitudes.

Un très bon roman, bien écrit et prenant. On s’attache aux personnages dont les faces cachées insoupçonnées vont se révéler peu à peu, et on ressent l’ambiance lourde et pesante de toutes ces vies au final assez banales mais combien tristes.

Kentucky Song
Auteure : Holly Goddard Jones
Editeur : Albin Michel
Collection : Terres d’Amérique

www.albin-michel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.