Erika Foster n’avait pas accepté la nomination au grade de superintendant de son rival Sparks. Elle était partie en claquant la porte et s’était retrouvée confinée dans un bureau aux Stups.

Alors qu’elle passait la soirée avec son amant et ancien collègue Peterson, celui-ci reçut un appel du central l’informant de la découverte d’un cadavre dans une benne.

Erika, que l’action démangeait et qui se morfondait dans son bureau, a profité de cette occasion pour se rendre sur la scène du crime avec Peterson, argumentant que le supérieur de celui-ci arriverait beaucoup plus tard sur place et qu’étant elle-même son supérieur, il était logique qu’elle s’impose.

C’est le corps d’une jolie jeune femme mutilée et torturée, décédée des suites d’une incision de l’artère fémorale faite par un scalpel, qui a été retrouvé. Elle avait disparu peu auparavant.

Erika a été éjectée de la scène de crime et s’est mise en tête de tout tenter pour faire partie de cette enquête. Sparks lui a accordé un entretien et c’est au cours de celui-ci qu’il s’est effondré, décédé d’une crise cardiaque.

Les circonstances ont joué en sa faveur et elle s’est retrouvée à la tête de l’enquête. C’est ainsi qu’elle lui a donné une nouvelle direction en mettant en avant qu’une autre victime avait été découverte des mois auparavant dans les mêmes circonstances avec les mêmes blessures.

Alors qu’une troisième jeune femme a disparu, Erika commence à entrevoir le profil du tueur qui harponne ses victimes sur des sites de rencontre en utilisant des photos d’hommes séduisants et en créant des profils attractifs.

Ce nouvel opus de la série est aussi passionnant que les précédents et l’enquête menée par Erika est fascinante. Une traque sans répit qui a pour but de retrouver la dernière victime avant qu’elle ne soit assassinée.

Du suspens, du rythme, un excellent polar.

Jolies filles
Auteur : Robert Bryndza
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Jolies filles
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.