C’est censé être illustré et écrit par Tendreromeo (grâce à sa petite tablette graphique) et il s’agit de « Punchlines & dessins à connotations sensuelles » avec en quatrième de couverture : « connotations sensuelles à dessein & punchlines » et des « réflexions » dont une politisée : « Make le romantisme great again » auxquelles s’ajoute un rectangle vide/blanc aux coins ronds et un crayon à papier… qui pourrait figurer l’écran d’une « tablette graphique ».

Je ne connais pas Tendreromeo et ce n’est pas sa préface où il dit pourtant déposer le masque qui me dira qui il est. Tout ce qu’il avoue c’est que son grand amour est « mis en césure » par un programme Erasmus et que ce qui est « écrit » ou dessiné sur ces 219 pages parle de cette relation. C’est pratique, c’est gentil, c’est moderne. Est-ce intéressant ?

Pratique : parce que ceux qui manquent d’inspiration dans leurs tentatives de séduction trouveront là des phrases d’accroches amusantes. On notera avec plaisir que ces « punchlines » peuvent en grande majorité être utilisé par/pour les garçons comme les filles.

Gentil : parce que si je me prive de tablette graphique et autres moyens modernes je vais retrouver bon nombre des approches de tous les Roméos et Juliettes depuis Shakespeare. Où ? Mais dans des versions papier bien sûr, de celles qui utilisent stylos (bille, plume), pinceaux et crayons (voir les illustrations en couverture).

Moderne : parce que les messages sont à la bonne longueur. Lisibles vite, au risque de ne pas être compris… Simples (allez voir pages 48 & 49), au point d’être très faciles à comprendre. Imagés… façon détournement pour montrer qu’on sait de quoi on parle (pages 52 & 59).

Est-ce intéressant ? Je ne sais pas ! Les jeunes qui ont l’âge de vivre ce qui est dit là, connaissent. Les vieux qui ont vécu un autre romantisme souriront avec un peu de nostalgie peut-être mais n’y trouveront rien de nouveau… Ah ! Si ! Pardon ! De l’immédiat, peut-être spontané !

Bonne lecture.

J’aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur instagram
Auteur : Tendreromeo
Editeur : Opportun

www.editionsopportun.com

J'aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur instagram
3.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.