Golden dogs t.1 - Extrait

Golden dogs t.1 – Extrait

Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.  (source Le Lombard)

Nous retrouvons, pour cette nouvelle série prévue en quatre tomes, le duo de Sherman: Stephen Desberg au scénario et Griffo au dessin. Dans cette bande dessinée, notre scénariste déjà bien connu des bédéphiles (I.R.$., le Scorpion,…), nous présente son nouvel univers (Londres dans les années 1800) et ses personnages. L’histoire nous est racontée ici par Fanny une prostituée. Elle nous parle de sa rencontre avec les Golden Dogs (un groupe de voleurs), de leur chef Orwood, du castra Lario et aussi de l’ex-détenue Lucrèce. Elle nous narre comment ils préparent leur vol dans Londres, leurs rivalités avec les Black Birds, etc…

Le scénario est certes intéressant mais manque de rythme, d’action, le lecteur reste sur sa faim. Stephen Desberg nous a habitué à mieux, même sur un tome d’introduction. Le dessin de Griffo (Giacomo C, Vlad,…) reste toujours aussi agréable à regarder : ses cadrages et ses plans nous donnent envie de nous intéresser au récit. L’intérêt de la série se trouve sur le fameux meneur de bande Orwood, qui demeure énigmatique. C’est pourquoi on s’intéressera volontiers au volume 2 (que l’on espère plus rythmé) de cette série pour voir si l’histoire de ce personnage sera développée.

Golden Dogs t.1
Fanny
Série en cours
Dessinateur : Griffo
Scénariste : Stephen Desberg
Éditeur : Le Lombard

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/golden-dogs/fanny,2829.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.