Superbement illustré, cet album mythologique de 48 pages nous fait voyager dans un monde parallèle où s’affrontent des soldats dénommés pantins et des demi-dieux aux pouvoirs surnaturels : les rôdeurs d’Oranos.

A Philosa, la capitale du Royaume d’Agarian vit la princesse Méloé. La fille unique du Roi Gordalan a été victime d’une agression au Palais. Elle a survécu à cette attaque mais son apparence a été passablement modifiée pour la garder en vie. Lors d’une mission dans la forêt avoisinante, l’héroïne est prise en chasse par l’amiral de la flotte royale et une armée de pantins. Ceux-ci tentent de la capturer. Secourue in-extemis par Azaqi, un membre de la tribu Koji, la princesse se retrouve, et ce, malgré une forte résistance, emprisonnée avec son nouveau compagnon. Au château, un coup d’état a éclaté, les rôdeurs d’Oranos (Korko, Chuka et Gami) tentent de stopper une avancée ennemie. Face au nombre croissant de pantins encerclant les murailles, leurs forces s’amenuisent. Azaqi et la princesse Méloé arriveront-t-ils à s’échapper à temps pour leur venir en aide ?

Le premier épisode de la série Azaqi : le cinquième rôdeur est magnifiquement illustré. Les auteurs invitent le lecteur dans un univers mythologique et humoristique. Les scénaristes et dessinateurs des éditions Soleil, Nicolas Jarry et Gianluca Maconi nous offrent une nouvelle aventure captivante, après des séries à succès : Elya, Les brumes d’Asceltis et Elfes.

Gianlucca Maconi a étudié la sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Venise et en est sorti diplômé avant de se lancer dans l’animation et l’illustration. Son expérience se reflète dans les Bandes-Dessinées qu’il crée. En 2004, le jeune italien a remporté le Prix Miccia de la meilleure BD au festival Torinocomics pour Le Ombre della Laguna puis le prix Boscarato pour La casa di Alice.

Son collègue, Nicolas Jarry est né en 1976, cet auteur français a créé son premier scénario : les Brumes d’Asceltis, après avoir participé au Festival du Film Fantastique. S’en est suvi d’autres scénarios tels que : Maxime et Murène, les contes de Brocéliande et la Rose et la croix. En 2006 il a complèté la célèbre collection Soleil Levant avec Tokyo Ghost dessiné par Djief et la collection Celtic avec Les Chemins d’Avalon illustré par Achile. En 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, l’auteur a créé trois nouveaux projets : Les Princes d’Ambre, Nains ainsi que Durandal. Depuis 2017 il présente une nouvelle série de la collection Celtic : Breizh – Histoire de la Bretagne.

Azaqi est une BD pour tous publics qui allie scènes d’action et passages comiques. Le second épisode de cette aventure n’a pas encore de date de sortie planifiée, nous espérons que l’album sortira prochainement…

Par : Jean-Luc Sala et Afif Khaled

Édition Soleil / Collection fantastique.
www.soleilprod.com

AZAQI – Le Cinquième Rôdeur
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.