La fille de Brooklyn

La fille de Brooklyn

L’auteur a souvent cité la phrase de Soljenitsyne à laquelle il croit : “Notre liberté se bâtit sur ce qu’autrui ignore de nos existences”. Raphaël, romancier célèbre et héros de l’histoire, aime une femme dont il soupçonne qu’elle lui cache quelque chose, et ça, il ne peut pas le supporter, d’autant que le mariage aura lieu dans trois semaines. A force de la harceler, elle finit par lui montrer une photo dont elle lui dit qu’elle est responsable de la scène qui s’y trouve. Alors qu’il pensait qu’elle pouvait tout lui dire et que rien ne changerait, son attitude en voyant la photo prouve le contraire. Et Anna s’enfuit.

Lorsqu’il réalise qu’il ne voulait pas qu’elle s’en aille et qu’il y avait certainement une explication rationnelle à cette vision d’horreur, il lui court après. Mais trop tard, elle a disparu. Ils étaient à Antibes, en vacances, où ils filaient le parfait amour. Raphaël décide de rentrer à Paris, de la retrouver, et de s’excuser pour sa réaction qu’elle a interprétée de manière négative. Il veut lui dire qu’il l’aime et que, quoi qu’elle ait fait, cela ne changera rien. Mais à Paris, il ne la trouve pas. Ni chez elle, ni sur son lieu de travail. Raphaël avait confié son fils Théo à son meilleur ami, Marc, un ancien policier en qui il a une entière confiance. Lorsqu’il raconte à son ami le déroulement des dernières heures, ce dernier décide de l’aider et de mener l’enquête sur la disparition d’Anna.

Commence alors un chassé-croisé où les événements se succèdent à une cadence accélérée et où, en se basant sur cette devise : “toutes les vérités du monde prennent toujours racine sur les terres de l’enfance”, Raphaël accompagné de son fils et Marc se retrouvent à Brooklyn.

Le suspense débute au début du roman et ne se termine pas avant la fin. De rebondissements en surprises de taille, l’auteur signe là un thriller époustouflant. Des personnages attachants et une intrigue dont certains protagonistes tirent les ficelles d’un continent à l’autre, de belles nuits blanches en perspective !

La fille de Brooklyn
Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO

www.xoeditions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.