Boulard t.2 - Extrait

Boulard t.2 – Extrait

 

Quand j’ai vu que les Édition Bamboo sortaient le tome 1 de Boulard, je me suis dis : tient ils veulent surfer sur la notoriété du film  »Les Profs » (le tome 1 est sorti quelques semaines avant la sortie en salle). Et oui, car comme tout le monde le sait dorénavant, Boulard c’est le cancre de service de la série mère, les Profs.

À la lecture de ce volume 2, ils auraient finalement eu tort de nous en priver car cet album est vraiment réussi. On y voit Thierry Boulard dans son environnement propre. On y découvre ses parents, son petit frère, son groupe de musique mais aussi qu’il est amoureux d’une certaine Chloé. Évidement on le retrouve aussi dans son lycée.

Ce volume est bon dans son ensemble, il y a des gags qui m’ont vraiment fait rire, d’autres un peu moins, c’est vrai. Erroc (qui scénarise aussi les Profs) est passé maître en création de situations comiques. Les dessins de Mauricet (Cosmic Patrouille, …) sont eux aussi bien réalisés, l’expression des visages renforce le coté drôle des sketchs. Il est vrai qu’il connaît tous les personnages des Profs car c’est lui qui a pris la suite de Pica.

Boulard t.2
En mode love
Série en cours
Dessinateur : Mauricet
Scénariste : Erroc
Éditeur : Bamboo

 

http://www.bamboo.fr/bd-boulard-tome-2-6344454.html#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.