Bibliothèques insolites

Bibliothèques insolites

Les livres vous fascinent ? Vous ne vous imaginez pas vivre sans les livres ? Alors celui-ci vous est destiné. Non pas que cet ouvrage puisse réellement inspirer un ameublement idéal mais il a le mérite de mettre en valeur et les livres et les originalités des bibliothèques insolites à travers le globe.

Le “BiblioTren” est une bibliothèque électronique expérimentale pour réseau ferroviaire en Catalogne. Sur les vitres de dix wagons de dix trains différents, des codes QR encourageaient les voyageurs à ne pas utiliser leur téléphone portable uniquement pour lire leurs derniers e-mails.

“Bibliometro Madrid” est une bibliothèque publique qui ressemble à un wagon de métro et est située dans les stations de métro de la ville dont chaque unité propose environ huit cents titres. Quant au “Bibliometro Santiago”, ce service chilien prête 44’000 volumes par an à vingt endroits différents du réseau métropolitain de Santiago. On y trouve même des exemplaires en anglais et en japonais !

A Sao Paulo, il existe un “Bibliotaxi” qui est devenu l’une des options courantes d’une compagnie de taxi.

Des bibliothèques situées dans des cabines téléphoniques anglaises ou des casiers suspendus dans les arbres ou encore un âne avec des sacoches remplies de livres, ou alors des bateaux bibliothèques, il semble que les livres aient inspiré les idées les plus originales ou les plus folles pour se faire voir.

Un ouvrage vraiment insolite, des photos qui inspirent au voyage d’une manière différente. Très intéressant et très bien réalisé.

Bibliothèques insolites
Auteur : Alex Johnson
Editeur : JonGlez

www.editionsjonglez.com

Bibliothèques insolites
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.