Les insurgés, saison 2 : Addiction

Il fut un temps où, pour attirer le lecteur, on mettait en couverture d’un livre la photo d’une jeune et jolie femme où se distinguaient les trois lettres du statut du héros des romans. Vous voyez ce que je veux dire ? Les temps ont changé et la couverture de ce roman d’Elle Kennedy présente le joli pectoral d’un homme dont le visage est caché. Ce deuxième opus a un sous-titre : Pourront-ils résister à l’amour ? … Je reviendrai plus loin sur les bizarreries de la langue française…

Nous sommes dans le même univers que dans le roman précédent – voir chronique, ici même – mais nous nous intéresserons plus précisément à Lennox et Jamie qui sont amis depuis l’enfance. Lennox aurait tendance à surprotéger Jamie et à se défendre de vouloir lui faire l’amour. Ils sont, en tant que membres de la bande à Connor, chargés de former les nouvelles recrues de la bande de Reese, une femme dont la communauté est plus loin et plus à la merci des Exécuteurs (ceux qui sont censé faire respecter la loi instaurée par le gouvernement mondial) et des « bandits » qui ne font que piller, violer et tuer. Bien sûr, Lennox et Jamie participent du camp de Reese où, une fois les nécessités collectives accomplies, on s’adonne joyeusement à une sexualité débordante, à une luxuriante luxure. Il va de soi que poser la question du sous-titre c’est donner la réponse longtemps avant la fin du roman.

Je parlais de bizarreries de la langue parce que ce « ils » du sous-titre renvoie aussi bien à plus de deux personnes, à un homme et à une femme, qu’à deux hommes…

Le lecteur fait son choix ? Mais lorsqu’il découvre par exemple : « La langue de Reese taquine la sienne et mord sa lèvre inférieure. » ou encore : « Beckett glisse sa langue entre ses lèvres, puis il la repose… » que doit-il penser de cette langue dentée ou de cette autre amovible ? Mais peut-être que, perdu dans ce tourbillon de gris, il ne perçoit pas ces nuances.

Bonne lecture.

Les insurgés, saison 2 : Addiction
Auteure : Elle Kennedy
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Roman

www.hugoetcie.fr

Les insurgés, saison 2 : Addiction
3.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.