Brèves de pétasses

Brèves de pétasses

Si par hasard vous étiez un peu gêné par le troisième mot du titre – pourquoi pas ? – je pense que vous pouvez « mentalement » le remplacer au choix par blondes, gourdes, idiotes… De toute façon, vous en connaissez au moins une, ou vous avez noté que de temps en temps l’une ou l’autre de vos collègues se permettait des réflexions dignes d’être inscrite dans ce livre.

Avant de vous livrer quelques perles, je voudrais vous faire remarquer deux choses. La première est que l’on ne nous donne aucune indication quant à l’âge des participantes. On peut supposer une tranche d’âge mais on imagine que passé un certain âge la dénomination « pétasse » n’a plus cours. Je me permettrai de délimiter la tranche de 18 à 30 ans. La seconde concerne les catégories socio-professionnelles. Les humoristes – hommes ou femmes – nous ont habitués à les voir en coiffeuses, en caissières, en secrétaires mais on pourrait les voir en infirmières. Mais peut-être sont-elles tout simplement plus naïves, moins cultivées que gourdes ou idiotes ?

Comme promis, voilà les « citations » – on ne s’étonnera pas du fait que je les aie prises dans la rubrique « Culture générale ».

« Moi, la chirurgie esthétique, ça m’a jamais choquée. Déjà il y a des siècles les femmes avaient des faux culs ! »

« Ce que je préfère dans l’art antique c’est les Impressionnistes. »

« Quand tu vois que j’ai même pas le temps de lire toutes mes notifications sur Facebook, je me demande pourquoi les gens achètent des livres ! « 

Peut-être que lorsque vous tournerez la dernière page vous aurez comme moi une impression particulière. Celle d’avoir lu des réflexions de personnes nombrilistes qui se sentent ou se croient centre de l’univers… On peut peut-être leur pardonner du moment qu’elles nous font sourire.

Bonne lecture.

Brèves de pétasses
Auteure : Christina Treugée
Editeur : Chiflet & Cie

www.hugoetcie.fr/Chiflet-Cie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.