Zombies t.3 - Extrait

Zombies t.3 – Extrait

Avec le succès de Walking Dead, les zombies se retrouvent à toutes les sauces en Bande-Dessinée Franco-Belge avec une véritable explosion des publications les mettant en scène. Parmi cette pléthore de titres, celui qui vaut vraiment le détour c’est Zombies d’Olivier Peru et Sophian Cholet. On y retrouve, comme le laisse suggérer le titre, beaucoup de Romero, le précurseur du genre mort-vivant. Mais les 2 compères arrivent à s’approprier le thème pour y laisser une patte propre et plaisante, une vraie plus-value, contrairement aux nombreuses resucées qui envahissent les étals.

L’apocalypse Zombies est en marche et nul ne l’arrêtera. Les survivants tentent de s’organiser pour essayer de résister au tsunami de chair en décomposition. Car il est vain de penser à un quelconque futur si toute résistance est futile. À l’ouest des États-Unis, la lueur d’espoir est venue de l’idée d’une communauté de s’isoler sur une île, mais les limites se feront rapidement sentir. Heureusement à l’est, un petit génie aura l’illumination qui repoussera les morts qui marchent, cela suffira-t-il ? Olivier Peru signe une trilogie pleine d’idées originales dans un genre usé et abusé dans diverses formes d’art. Au point qu’il s’y est trouvé à l’étroit et qu’une préquelle sous la forme d’un tome zéro a vu le jour et qu’une suite sous forme de one-shot est annoncée à la fin de ce tome 3. En Sophian Cholet il a trouvé un jeune dessinateur talentueux, au style réaliste classique peu affirmé pour le moment. Il n’empêche que l’on sent dans ses planches tout son potentiel et ce jeune homme ira loin, soyons-en sûr.

Zombies est une vraie bonne surprise au milieu de toutes les déceptions du genre en BD, incontournable pour tous les fans et très plaisant pour tous les autres.

Zombies t.3/3
Précis de décomposition
Série en cours
Dessinateur : Sophian Cholet
Scénariste : Olivier Peru
Éditeur : Soleil

http://soleilprod.com/album/2537/s%C3%A9rie/ZOMBIES/titre/Pr%C3%A9cis+de+D%C3%A9composition

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.