Wild Bill Hickok de son vrai nom, James Butler Hickok est un solitaire. Le cowboy est rapidement devenu un As de la gâchette. Lors de la guerre civile américaine, il s’est engagé dans l’armée de l’Union et a gagné son surnom pour son héroïsme. Son caractère bagarreur l’a également entraîné dans des fusillades mortelles à Rock Creek en 1861 et à Fort Riley en 1866. Nous le retrouvons quelques années plus tard en route vers l’Ouest. Traqué par Custer son ennemi juré et sa troupe, Hickok l’ancien Shérif de Dodge City tente de survivre dans la neige et le froid avec quelques hommes et femmes de tous milieux qui ont échappé comme lui à un terrible accident. Sur le chemin de Tokepa, les rescapés (un chasseur de primes, une institutrice, un armurier, un vieil indien, une femme légère, un juge, un gamin et un Russe) partis chercher des secours vont devoir se soutenir malgré leurs différences… Custer est un monstre sanguinaire et ses soldats ont été enrôlés en échange de remises de peine. Sous couvert de servir les Etats-Unis, ils ont volé des innocents et commis des crimes barbares. Wild Bill Hickok et ses compagnons d’infortune arriveront-t-ils à leur échapper ?

L’auteur de cette BD de 60 pages, Nicolas Jarry a suivi des études universitaires à la faculté de biologie de Bordeaux avant de s’essayer à la littérature. Le scénariste a aussi occupé des fonctions de surveillant puis a été engagé comme libraire spécialisé en bande-dessinée chez Marbot. Durant ses études universitaires il a créé Le Loup de Deb, une trilogie de Fantasy. Sa bibliographie contient plus de quarante titres auxquels il a fortement contribué. Ce natif de Rosny-sous-bois, passionné par l’écriture a été remarqué comme romancier, grâce aux éditions Mnémos qui ont publié ses Chroniques d’un guerrier Sînamm. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas a fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Une rencontre qui a abouti à son premier scénario de bande dessinée Les Brumes d’Asceltis. Nicolas a par la suite publié le premier tome des Chroniques de Magon. Par son style fluide, il a su donner à ses personnages un côté attachant. Maxime Murène, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix font partie de ses meilleurs projets. Né le 21 février 1959 à Nis en Serbie, Laci a été sollicité, dix ans durant, comme décorateur pour le théâtre. L’illustrateur a ensuite été engagé comme Graphic Designer par des maisons d’édition. Il a également été éditeur artistique du Gradina Literary Magazine. Ses dessins ont, entre autres, été publiés par le Kreativni Centar de Belgrade et Dnevnik-Pan Art à Novi Sad, pour lequel il a réalisé deux épisodes du Comic-book italien Il grande Blek. Son premier album Billy Wanderer est paru dans Yu-Strip Magazine puis il a sorti Ninja against the Yakuza. En 2006 Laci a commencé une collaboration avec des éditeurs français. Il a réalisé Céleste noir puis a participé à l’élaboration de deux volumes du célèbre enquêteur Sherlock Holmes pour les éditions Soleil.

Wild Bill Hickok est une légende du Far West. Même s’il a décidé de raccrocher son étoile de shérif et de partir loin du Kansas, l’ancien héros de guerre a toujours des ennemis dans son sillon ! L’histoire est captivante et les personnages mystérieux. Très bien illustrée cette bande dessinée de la collection West Legends se démarque des westerns habituels, car il allie modernité et psychologie. On se réjouit d’ores et déjà de découvrir les autres numéros de cette série inédite.

Scénario : Jarry

Dessin : Laci

Couleurs : J. Nanjan

Éditions Soleil

www.editions-soleil.fr

WILD BILL HICKOK – WILD WEST - Chasse à l’Homme !
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.