Enlevé au berceau, dans une cabane de fortune située au fin fond de l’Afrique équatoriale, un jeune homme a grandi parmi les « Manganis », une variété de gorilles doté d’une grande attention. Orphelin et désemparé, il a retrouvé dans le premier épisode de la série, la trace de ses parents (les Clayton), décédés plusieurs années auparavant. Au milieu des squelettes et des objets en piteux état, l’homme-singe a aussi découvert quelques livres qui lui ont permis de comprendre d’où il venait et ce que faisait sa famille dans une contrée aussi reculée et dangereuse.

Parti en expédition à la recherche de la légendaire cité d’Opar et de ses trésors dans cette suite, Tarzan va, cette fois-ci, vivre l’une de ses plus palpitantes aventures. Elle le mènera à bord d’un Zeppelin, jusqu’à « Pellucidar », la terre creuse, un monde souterrain préhistorique regorgeant de dangers dont il pourrait bien ne pas revenir indemne…

Cette aventure inédite et hors du commun dans le pur esprit des « Pulps », plonge le héros d’Edgar Rice Burroughs (œuvre sortie en 1912 déjà), dans les entrailles de la Terre. Bien illustrée, cette bande dessinée de 80 pages ne ressemble aucunement au livre initial.

Les combats de ce Tarzan revisité sont nombreux, les bêtes sont féroces et les régions inhospitalières qu’il traverse ne lui laissent aucun répit. De nouvelles peuplades font leur apparition dans ce nouveau tome et le héros (qui s’est fait un groupe d’amis fidèles) progresse au niveau sentimental comme culturel. On le trouve, dès lors aussi bien dans les salons parisiens à faire le joli cœur qu’au Pôle Nord dans une machine révolutionnaire.

Christophe Bec est né à Rodez en 1969. Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, l’auteur est autodidacte, il a publié quantité de planches dans les fanzines pendant une dizaine d’années. Christophe a signé son premier contrat aux éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Eric Corbyran. En 2008, il a lancé sa série de science-fiction, Prométhée qui l’a révélé au grand public. Il est également l’auteur de Deepwater Prison, L’aéropostale et Le Monde Perdu. Plus récemment, il a lancé les séries Spider, Cusaders ainsi qu’Olympus Mons avec Stefano Raffaelle au dessin. Christophe a aussi travaillé sur le scénario d’un western, le tome 2 des West Legends, une série consacrée aux légendes du Far West.

Haute en couleur, cette BD pour adultes parue le 10 novembre 2021 en librairie, reprend un classique de la littérature américaine. Repris à de nombreuses occasions, en littérature et au cinéma, le héros de cette fiction a passablement évolué avec le temps. Cette version inédite surprend dès les premières pages puis captive le lecteur jusqu’au dénouement final.

Tarzan 2 est une bande-dessinée qui tend à rappeler le voyage extraordinaire des personnages de Jules Verne au « Centre de la Terre ». Les détails et la précision des dessins est fort appréciable, en particulier l’expression des visages. Cette attention donne une valeur supplémentaire à cet album particulier, qui mérite, sans nul doute, de figurer dans les meilleures bibliothèques.

Scénario : Christophe Bec
Dessin : Rob De La Torre & Stefano  Raffaele.
Couleur : Dave Stewart.
Couverture : Eric Bourgier
D’après le roman d’Edgar Rice Burroughs
Editions : Soleil
www.editions-soleil.fr

« Tarzan / Au Centre de la Terre (Tome 2) » - Comme Une Oeuvre de Jules Verne !
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.